spot_img

Avec le “je gagne ou je gagne” de Laurent Gbagbo : Khalifa Sall interdit Aïssata Tall Sall de Congrès et plébiscite Ousmane Tanor Dieng

Date:

C’est une onde de choc digne du nom ! Et elle porte les empreintes de Khalifa Ababacar Sall, secrétaire national à la vie politique du Parti socialiste. Le maire de Dakar a, comme s’il était inspiré par Laurent Gbagbo qui disait à la veille de la dernière Présidentielle ivoirienne, je gagne ou je gagne”, décidé d’interdire la candidature de la députée-maire de Podor à la succession d’Ousmane Tanor Dieng.

Le Comité chargé d’organiser l’élection du secrétaire général du Parti socialiste (PS) a retenu la seule candidature d’Ousmane Tanor Dieng et l’élection du secrétaire général du Parti socialiste “se poursuivra autour de la candidature d’Ousmane Tanor Dieng”, a finalement décidé Khalifa Sall, à la tête du Comité national de pilotage et d’évaluation.

Dans un communiqué parvenu à notre Rédaction, ledit Comité estime : «le bureau politique du Ps avait, lors de sa séance du 21 mai 2014, enregistré les candidatures et validé le calendrier de l’élection du secrétaire général du Parti socialiste.(…) ». Seulement, poursuit le même communiqué : «les opérations entamées le samedi 24 mai 2014 pourraient affecter l’unité du parti et la cohésion entre ses militants”.

C’est ainsi que Khalifa Ababacar Sall, qui s’est impliqué dans la recherche d’une solution”, a, au terme des échanges, décidé de l’arrêt de la compétition électorale, dans l’intérêt supérieur du Parti socialiste”. Non sans décréter que “le processus électoral se poursuivra autour de la candidature d’Ousmane Tanor Dieng au poste de secrétaire général du parti, conformément aux dispositions pertinentes de l’additive à la circulaire en son point E”.

En militante disciplinée, Aïssata Tall Sall s’interdit de commenter ce coup de théâtre en public, mais le fera en Bureau politique

Me Aïssata Tall Sall, qui était déjà dans la camisole d’une candidate prête à participer au Congrès de renouvellement, les 6 et 7 juin, pour la successsion d’Ousmane Tanor Dieng, refuse, en militante disciplinée et respectueuse des principes de fonctionnement de son Parti, de se fendre du plus petit commentaire sur la décision de Khalifa Sall.”Je prends acte de cette décision d’arrêter la compétition électorale pour le poste de secrétaire général du Parti socialiste”, a dit Aissata Tall Sall.

En dépit de ce coup de théâtre, la députée-maire de Podor de dire à l’Aps : “la nouvelle est venue comme ça. Je ne peux pas faire autre chose que prendre acte de la décision, pour l’instant. Le moment opportun, je ferai mes commentaires devant le bureau politique”. Non sans marteler : “Khalifa Sall, en sa qualité de chargé de la vie politique du parti, a jugé que le processus de vote est arrivé à tel point que la meilleure décision est d’arrêter la compétition. C’est son jugement.”

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE