spot_img

Locales à Grand Yoff – Mimi Touré: « J’appelle tous les candidats y compris Khalifa Sall, à un débat public… »

Date:

Xalima news – Aminata Touré ne lésine pas sur les moyens pour gagner la mairie de Grand Yoff. Nos radars qui sont en permanence braqués sur elle ont filmé un mouvement de va-et-vient de jeunes qui risque de faire très mal. Les volontaires qui travaillent pour son élection ont été filmés en grand nombre, en train de sillonner les coins et recoins des Hlm Grand Yoff pour ventiler les tee-shirts et le programme en 15 points sur lequel elle compte s’appuyer pour convaincre les populations de voter pour sa liste le 29 juin prochain.

Ne quittons pas le chef du Gouvernement sans vous dire qu’elle fait partie de ceux qui militent pour que des débats publics soient organisés pour les candidats. Au siège de l’Apr de Grand Yoff où elle recevait «ses» volontaires, elle a invité tous les candidats à débattre avec elle au sujet de leurs programmes respectifs de campagne. «J’appelle tous les candidats y compris Khalifa Sall, à un débat public. Qu’on discute de bilan et nos programmes à la télé, à la radio ou dans n’importe quel support médiatique», a proposé Aminata Touré. Avant d’ajouter que le débat pourrait même se faire dans toutes les langues du pays. «Le débat, ce n’est pas simplement en Français. Cela peut se faire en Wolof, en Soninké ou dans n’importe quelle langue, vu la composition des populations de Grand Yoff», dit-elle.

Source: L’As

2 Commentaires

  1. CE NE SONT QUE DES LOCALES, chère Mimi, la Commune de Grand Yoff n’est pas tout le Sénégal, votre programme ne doit intéresser que la population de cette localité qui peuvent suivre vos confrontations sur les places publiques, les Salles de conférences de votre Ville, comme cela se fait dans tous les pays démocratique du monde qui ont la même forme de gestion des collectivités locales que le Sénégal ! Monsieur Khalifa Sall n’a pas à vous donner l’occasion de plastronner pour vous faire valoir auprès du Président Macky Sall et du reste de la population du Sénégal, de N’gor à Fongolémi, cela ne nous concerne pas ! Je suis à 7000 Km de Yoff, mais pour ce coup ci-, je ne pense qu’à ma localité du Fouta qui doit élire son maire ! Ainsi va le monde !

  2. WAKH ,wakh ,wakh …..
    Des actions , pas de debats . Les gus de l’APR sont terribles ; ils prennent l’argent de la FRANCOPHONIE qui doit etre organisee au SENEGAL ,ils commencent les travaux du centre de conferences qui doit abriter les travaux et font la fete du debut du PSE . Les Senegalais ne sont plus dupes . Vous voulez le pouvoir et tous les leviers de pouvoir :c’est ce la qui vous fera perdre .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...