spot_img

[Vidéo] Suivez « Diiné ak Diamono » du 29 mai 2014 – Thème: Islam et Politique – Ousmane Sène recevait Idrissa Seck, Sidy Lamine Niasse et le Pr Sankharé

Date:

[Vidéo] Suivez « Diiné ak Diamono » du 29 mai 2014 – Thème: Islam et Politique – Ousmane Sène recevait Idrissa Seck, Sidy Lamine Niasse et le Pr Sankharé



19 Commentaires

  1. Force est de reconnait k malgre tt ce qu’on dit de lui,je ne vois personne de meilleur k lui.il est l’unique choix.
    Idrissa Seck est phénoménal
    nguen balma nak,wa salam

    • IDY GUEMOUL DARA IL A FAIT UN VIRAGE 180DEGRES IL A PARLE DE NDIOUMETE POUR SANKHARE MAIS APRES L INTERVENTION DE SIDY IL CHANGE SON FUSIL D EPAULE POUR ETRE PLUS VIRULENT UN VRAI NAFEKH IDY GUEMOUL TOUSS.

  2. Il y a tant d’intellectuels Sénégalais et d’ailleurs qui sont d’accords avec le Professeur SANKHARE, mais personne n’ose venir défendre ce qu’il affirme ! Pourquoi ne solliciterions nous pas la collaboration d’érudits Maghrébins et Egyptiens lors de nos débats ? Il n’ y a pas de débat contradictoire sur le livre de SANKHARE, il n’ y que des avis opposés aux thèses défendues par le Professeur, comme si la peur de dire ce qu’on pense s’était installé au Sénégal. Ce ne sont pas des débat, c’est RI.DI.CU.LE !
    Comme l’écrit un de nos camarades internautes, cette pensée doit inspirer nos intellectuels frileux!

    « La personnalité créatrice doit penser et juger par elle-même car le progrès moral de la société dépend exclusivement de son indépendance ». Albert Einstein

  3. Monsieur Sidy Niasse se trompe lourdement ! Dans aucun pays du monde, ce débat sur le livre de SANKHARE ne fait l’actualité depuis que cela a commencé au Sénégal ! Je serait même étonné que ce soit débattu dans d’autres pays du Continent Africain ! Le Professeur a fait part de ses recherches, aux autres d’écrire pour lui porte la contradiction, mais sans vindicte populaire! Qu’en pense l’dole des arabisants Sénégalais, Tarik RAMADAN ? Pourquoi ne pas lui envoyer le livre de SANKHARE ? Et Les Moustarchidines en pensent ?

  4. Je doute de l’honnêteté intellectuelle et du courage de ce Professeur Sankaré, qui a été incapable, selon lui de se procurer du livre de son collègue . Pourquoi n’avoir pas demander à l’auteur avec qui il aurait des affinités? C’est trop facile de dire : »Je n’ai pas lu le livre, alors qu’on est sur le plateau pour commenter sur ce même livre !La peur, toujours la peur !

  5. POURQUOI nous ne débâterions pas de l’éventualité de vie sur d’autres planètes , et de savoir si ces peuples auraient ou pas le même Dieu que nous les terriens ? Ca mériterait un diné Ak Diamono ! A mon avis les négro-Africains d’Afrique seraient les plus effrayés et les plus surpris le jour où le monde entier reconnaitra que d’autres peuples vivent ailleurs dans l’univers !

  6. J’ai suivi l’émission de Sada Kane avec le professeur Sankharé. Nulle part, contrairement à ce que dit Sidy Lamine Niass, il n’a affirmé que Madky Sall lui aurait demandé pourquoi il ne ferait pas une nouvelle parution. Le professeur a dit que Macky Sall lui a demandé pourquoi il a arrêté ses chroniques sur le bon usage de la langue française dans le journal Le Quotidien parce qu’il les suivait et qu’elles l’aidait à améliorer son expression. C’est de cette façon qu’on déforme les propos des gens pour les jeter à la vindicte populaire

  7. Au moment où l’humanité, dans sa plus grande partie, est en train de se poser des questions sur le niveau technologiques d’autres peuples qui vient dans l’univers, les négros Africains en sont, à l’image des intégristes Arabes, à se poser des question sur les différentes religions. Préparez vous à entendre des vérités que personne ne soupçonnait au Sénégal ! Pour vous en convaincre, commencer dès maintenant à vous informer sur l’Univers et ses mystères: Cliquez dès à présent :  » La Momie Extra-terrestre d’Al Lahoun, découverte en 2012″. Suivez tous les documents, et au bout de quelques mois, vous ne réfléchirez plus pareil, ce que les Musulmans ne veulent pas !

  8. Non l hypocrisie ne tue pas au senegal. Sidy Lamine a manigance tout ca pour arriver a faire croire au gens que c est Macky qui est derriere ca .Non soyons serieux quand meme .Et puis pouquoi ne pas inviter l auteur du livre s aurait ete beaucoup plus juste et beaucoup plus equilibre n est ce pas?Au senegal ya des musulmans sans l Islam des musulmans qui ne prient pas qui ne jeunent pas et qui prennent leurs marabouts pour des Dieux.Des marabouts qui ont plus de 7 femmes mais helas ca ne les interresse pas .Qu en est ils pour eux ? En plus le professeur qui est present dans ce debat commence en disant que l auteur du livre c est son ami il le connait il est musulman il n en doute nullement mais a chaque fois qu il parle du livre il fait allusion a Salman Rushdi je ne souhaiterais jamais etre votre ami.ET pour terminer il faut dire a monsieur sidy lamine que l islame ne reconnait aucun nom de famille pour qui vous prennez vous pour taxer les autres de nitout je ne quoi c est a la limite satanique de sa part meme si le professeur a fait des erreurs il faut savoir raison garder il s est excuse et c est un musulman lui au moins il n a jamais ete convoque a la dic parsqu il n a pas paye ses impots. Boulene ñu sonal interets rek moo takh ngen tokk fofu pas yallah

  9. Maimouna arrete de parler intellectuel sénégalais qui sont d’accord avec sakaré celui qui connait l’islam ne serait jamais d’accord avec professeur sankaré,c’est une question de réligion

  10. Chers frères et soeurs en l’islam , ne mâchons pas nos mots , ne faisons pas l’économie de notre indignation , et n’occultons pas notre devoir de cracher au visage de SANGHARE son égarement coupable et dangereux pour la oumma islamique . Nous serions des mécréants .

    — Le prétexte de la recherche scientifique avancée ici par lui pour justifier ses blasphèmes ; comme toute recherche scientifique doit donc déboucher sur des conclusions qui dans le principe doivent être bénéfiques
    à l’humanité en général , et dans ce cas-ci à la oumma islamique tout au moins . Est-ce le constat que l’on peut faire ?

    — Parce que hormis ses quelques remarques qui en fait sont évidentes et acceptées de tous depuis toujours , et qui en vérité ne font que confirmer son hypocrisie ; celles du genre le Prophète est l’envoyé de Dieu , le Coran est sublime et c’est la parole de DIEU , SANGHARE s’est évertué comme nul autre avant lui à démonter tous les arguments fondant le caractère divin et révélé du Saint Coran . Il a mis en doute le statut de privilégié suprême du Prophète auprès du Créateur de toute chose , en insinuant qu’il n’était pas illettré ( ce qui sous entend le plagiat des textes anciens grecs ) , et que son ascension n’est que pures affabulations , parce que déjà relatée dans les textes grecs anciens .

    Dès lors que pouvons nous faire d’autre , que de lui faire remarquer son profond et dangereux égarement , et notre dégout à son endroit , parce que , nous n’avons que faire de ses vérité là , qui n’ont en fait de vérité scientifique , que le désir de nuire .

    Dans son émission avec Tounkara Sangharé continue d’insister que le Prophète n’était illettré .

    C’est pourquoi s’il se voit le droit de faire de telles révélations , qu’il accepte qu’à notre tour , nous lui disions notre dégout et les sanctions qu’il mérite . Et que nous ne sommes pas dupes de ses intentions inavouées .

    …………………..EUYINEUW ……………………..

    .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...