Xalima news – Si Macky Sall a été accueilli à sa descente d’avion par Abdoulaye Baldé lors du conseil des ministres délocalisé à Ziguinchor, il n’en sera pas de même à Thiès. En effet, soufflent nos radars, Idrissa Seck ne sera pas à l’entrée de Thiès pour accueillir le chef de l’Etat. Pire, il n’y aura même pas Yankhoba Diattara, le 1er adjoint au maire et délégataire de signature. Selon nos radars et antennes, Idy et Diattara ne seront même pas dans le pays quand le président de la République va débarquer à Thiès. Ils vont s’envoler pour Caen où ils ont été invités par le maire de la ville à l’occasion du 70ème anniversaire du débarquement de Normandie.
Source: L’As
« Selon nos radars et antennes, Idy et Diattara ne seront même pas dans le pays quand le président de la République va débarquer à Thiès. Ils vont s’envoler pour Caen où ils ont été invités par le maire de la ville à l’occasion du 70ème anniversaire du débarquement de Normandie ».
Il fallait bien s’arranger depuis des semaines pour que ni le premier Magistrat de la Ville, ni son 1er Adjoint ne soit présent dans leur Ville lors de ce Conseil des Ministre décentralisé. C’est une forfaiture ! J’avais dit ici même que si Idy n’accueillait pas notre, son PRESIDENT dans sa Ville, je ferais tout pour qu’il ne soit pas le successeur du Président Macky Sall . Je renouvelle mon « serment » et je jure devant Dieu que ce monsieur ne succédera pas à Macky. Monsieur Idrissa Seck m’a prouvé par cette abscence, qu’il est très loin d’être un homme d’Etat. Qui connait le fonctionnement de la REPUBLIQUE FRANCAISE, sait qu’aucun Maire, qu’aucun Président de Conseil Régional, n’irait fêter l’indépendance du Sénégal, le jour où le Président Hollande devait venir passer quelques jours dans leur Ville ! Monsieur Idrissa Seck n’aime pas le Sénégal ! Je suis lapidaire, certes, mais l’acte, je dirais la faute qu’il a commise est trop grave pour ne pas choquer les Républicains, quelle que soit leur « obédience » .
Sadaga, stop ! Fais ton larbinisme et tais-toi ! ne vois-tu pas que Macky fait de la campagne électorale déguisée ! Il utilise les institutions et les moyens de l’Etat pour espérer renfrocer son parti moribond. Et toi, rigolo, tu as le toupet de le comparer à la France républicaine ! Au nom de quelle hypocrisie, Idy devrait le recevoir ? Tu ne changeras jamais !
Pourquoi il doit l accueillir? ce bouffon de macky avait prèfèrè renvoyer le conseil des ministres prèvu Depuis la fin du mois de Mai pour aller faire son Umra rien que pour prèparer sa descente politique à thies . idy Aussi à son calendrier à Lui s’il est invitè quelque part il doit l honnorer .
Et puis tout le monde sait que ce conseil des mini ministres n est que de la politique politichienne
Rien que des promesses et du khoumbaye
Sadaga , tu n’es ni dieu , ni prophète et moins un faiseur de président !!! Si tu souhaites que la tortue sall , vienne à Thiès pour mettre au pas idrissa dans sa fumisterie de conseil de ministres décentralisé alors tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu’au coude !!! Ces moyens de l ‘État utilisés pour une campagne électorale déguisée sont connus de tous , sauf de ta myopie et de ta complaisance absurde !!! Que tu aimes idrissa ou pas ne fera pas que ses sympathisants se lassent de le soutenir et d’œuvrer à ce qu’il soit mis à la place qui est la sienne , à savoir la magistrature suprême . Ta seule voix ne sera pas handicapant loin de là , plaise au tout puissant !!!
En recevant le Président de la République en bon Républicain, c’est certainement lui qui aurait récolté les « fruits » de son respect des institutions ! Que le Président de la République veuille utiliser les moyens de l’Etat en vue des prochaines locales, cela arrive même dans les plus grandes démocraties et malgré la controverse que cela suscite depuis des années en France par exemple, tous les Président continuent à faire comme si de rien était. Si j’étais un conseiller politique d’Idrissa Seck, je lui aurait conseillé de rester à Thiès ce jour en mettant son écharpe de premier Magistrat de cette belle ville, et laisser les Sénégalais juger ! Ce commentaire réponse vaut également pour notre camarade Jambar 1 qui demeure égal à lui même, c’est à dire malpoli et intolérant !
En France tout parti surpris avec les moyens de l’État se verra pénaliser , l’ump de Sarkozy en a fait les frais étant obligée de rembourser son dépassement de frais de campagnes . La critique du pouvoir y est bien admise , pendant qu’avec maky sall , bien qu’étant chef de parti , ne supporte la moindre contradiction , sinon l’article 80 t’ est brandi dans toute sa rigueur . Au moins dans ces démocraties il y a un semblant de justice capable de mener des enquêtes jusqu’à confondre les fautes du parti au pouvoir , mais qui peut en faire autant sous nos cieux , le premier magistrat qui va se coller à cette démarche sera révoqué sans autre forme de procès !!! Nous ne sommes pas dans les mêmes dimensions , la notre est encore assez archaïque , reste à parfaire . Non Idrissa n’a rien à faire de leur conseil de ministres déguisé en meeting politique et achat de conscience . Vous avez tous vu l’inélégance des gens comme pape diouf et omar guèye qui doivent leur ascension sociale à la seule magnanimité de de leur ancien mentor qu’ils ont voulu égorger publiquement et vous voulez qu’ils parviennent à leur fin à cette occasion de pure campagne électorale , rien que cet état de fait oblige idrissa à les snober !!! Sadaga ton côté républicain est à saluer mais les gens en face ne sont pas dans une dynamique républicaine . Bon c’est sans polémique .
Idy est très petit; la haine l’étouffe. Et tant mieux qu’il retourne dans son pays.
Il était en escale ici …
je vous ai toujours dit que l’individu qui se fait appeler Sadaga Diop est un malade mental
Ce minuscule particule insignifiant Sadaga Diop ne peut meme pas elire un delegue de classe
Ayez pitie de ce Sadaga Diop un peu de charite c’est pas de sa faute s’il est un ABRUTI !!!!!
JE VOUS AI TOUJOURS DIT ICI SUR CE SITE QUE L’INDIVIDU QUI SE FAIT APPELER SADAGA DIOP EST UN MALADE MENTAL
CE MONSIEUR NE PEUT MEME PAS FAIRE ELIRE UN DELEGUE DE CLASSE
POURQUOI S’OFFUSQUER DES DELIRES DE CE MALADE DE SADAGA DIOP
JE VOUS DEMANDE D’AVOIR PITIE DE CE MONSIEUR UN PEU DE CHARITE QUAND MEME C’EST PAS DE SA FAUTE S’IL EST UN ABRUTI
Promesse Macky Sall 2012-2013
204 Milliards à Kolda
306,7 milliards à Saint Louis
255 milliards à Kaolack
360 milliards à Ziguinchor
403 milliards à Diourbel
201 milliards à Tamba
…250 milliards à Louga
Statut spécial pour TOUBA…
Extait DPG Idrissa Seck : « …Le programme de mon Gouvernement est centré sur l’Homme, sur le Sénégalais. Il est notre seule préoccupation, notre seul centre d’intérêt. Nous voulons nous intéresser au vécu quotidien du Sénégalais plutôt qu’aux fluctuations de telle ou telle courbe.
C’est parce que notre profession de foi est centrée sur l’Homme que son seul ennemi demeure l’Homme.
Il est saisissant de noter que l’Homme, tout au long de son histoire, a su connaître la nature et l’apprivoiser. Il a transformé le vent impétueux en électricité, bravé les airs par ses avions, exploré l’espace par satellites et fusées, pendant que certaines choses apparemment simples restent encore à l’état de chantier. Je veux parler de ce chauffeur qui brûle le feu de Soumbédioune, ce monsieur qui, à la banque, refuse de faire la queue, de cet agent d’entreprise ou de l’Etat qui veut monnayer illégalement son service, de cette belle dame qui jette un sachet dans la rue.
L’introspection à laquelle nous a invités le président de la République au lendemain du drame du «Joola» est une donnée primordiale dans la réussite de notre entreprise d’aujourd’hui. Je me souviens que son appel avait été entendu et que les Sénégalaises et Sénégalais avaient révisé leur comportement pour un temps. Je vois cependant le relâchement prendre ses droits. C’est donc pour le bien de ce Sénégal nouveau que je souhaite, Monsieur le Président, Honorables Députés, méditer avec vous et le Peuple Sénégalais cette parole : «Je ne modifie pas l’état d’un peuple sans que celui-ci ne change ce qui est en lui-même».
Par la méthode et la stratégie inclusive que je vous ai exposées, je serai le compagnon de tous les jours des Sénégalais. Que le paysan sache que je serai avec lui dans les champs, j’accompagnerai l’étudiant dans les couloirs de son établissement et la ménagère devant les étals des marchés. Que celui qui est malade sache que je cherche les moyens pour faciliter sa guérison.
Enfin, j’accompagnerai, par mon intention, dans la nuit et la solitude de sa proximité avec Dieu, l’homme pur qui prie pour un Sénégal de paix, de réussite et de prospérité… »
Macky Sall a ete plus dur avec Idrissa Seck (qui est son bienfaiteur car c’est Seck qui l’a nomme Directeur de Petrosen puis ministre de l’Energie ) que Abdoulaye Wade lui meme toutes les manoeuvres contre Seck entre 2004 et 2007 ont ete organisees par Macky Sall Alioune Badara Cisse Cheikh Tidiane Sy et Doudou Wade surtout Macky Sall
Abdoulaye Wade malgre la brouille garde toujours un sentiment de pere envers Seck mais Macky Sall en tant que diamou toucouleur ayant vecu dans la pauvrete a deverse toute sa rancune de la haute societe sur Seck
Ayant ecarte Seck qui lui faisait ombrage Macky Sall n’a pas perdu du temps pour s’enrichir en un temps record en deux ans il est devenu multi milliardaire grace a la generosite de Abdoulaye Wade ou pour service rendu
Idrissa Seck a bien fait de ne pas accueillir Macky Sall apres tout qu’est ce qu’il va faire a Thies sinon MENTIR UN an et demi apres le premier conseil decentralise a St Louis qu’est ce qu’il a fait a St-Louis
On dirait qu’il se moque des populations moi si j’etais un thiessois je ne perdrais pas mon temps ce n’est que de la politique
Macky Sall ne fait que de la politique il ne travaille pas je ne suis pas de Reew Mi je suis du PIT mais je vois que les militants de l’APR sont tres impolis vous insultez Seck vous dites qu’il est fini politiquement vous etes des enfants moi meme apres les legislatives 1998 j’avais dit que jamais Abdoulaye Wade ne sera president car son parti avait fait un mauvais score deux ans apres il est elu
Déjà 1979.7 milliards de promesse or qu on ne voit nul part un début d’exécution
Ce qui est par contre palpable c est cette campagne qui n’est même plus déguiser. Quant a toi Sadaga ton daga ne nous distrait plus.
Slt Thies c pas 1979.7 milliadrs o total, j té doné just klk exemple, il rest 6 regions k g pa encore mentioné…non macky dou déém
Que personne ne m’injurie nak, waaye Sadaga a raison….
Croire en Dieu, c’est accepter que Aujourd’hui, c’est Macky !
Demain, incha Allah, ce sera un autre….
Wade a attendu combien de temps?
Bien dit Mr M baye a partir de demain il faudra rajouter peut-être ( 250 à 400 milliards) pour la région de Thiès soit 2200 à 2350 milliards avant les 5 autres régions. Il ressemble à un P S E en parallèle.
Idy a tout simplement fui avec son mouton de panurge d’adjoint. Idy est l’homme politique senegalais le plus nul. C’est un mauvais calculateur, et tous les actes qu’il pose concourent a sa propre destruction. Depuis le protocole de Rebeuss, il n’arrive pas a se faire une santé politique. Les Senegalais ont fini par casser le mythe qu’il a construit autour de sa personne. Idy ne fait qu’errer. S’il a l’occasion de faire un saut au Senegal, il fait la grande gueule. Il va a touba pour declencher des fleches qui, finalement, reviennent l’atteindre. Et il veut devenir president.
Quoi qu’on puisse dire idrissa ne laisse personne indifférent , dès qu’un avis est posté à son sujet les commentaires fusent en grand nombre , rien que ce fait mérite un bon sondage en sa faveur . Faites l’expérience : postez une page de maky et une autre de idrissa , et mesurez les points positifs en commentaire de chacun des deux !!! Toute la faveur ira à idrissa , pour son charisme , sa constance , son abnégation , la chaleur humaine qu’il dégage à l’opposé de qui vous savez . Plus vous l’accablez plus nombreux seront ses sympathisants , acceptez les talents du bonhomme , c’est inné en lui . L’autre n’a de sympathie que la valise des fonds politiques qu’il trimballe à chacune de ses sorties afin de corrompre les populations affamées par sa funeste politique !!!
idrissa seck est vraiment petit et n’a aucune consideration a cette localité qui lui a confié ses destinés ,un compléxé qui traine des deficités .et son absence a cet accueil donne raison a ces detracteurs .
mais Les thiessois doivent tirer un enseignement clair de cette fuite en avant. Non seulement l’edile de la ville est interpelle a double titre. D’abord en tant aspirant president, il doit accueillir l’actuel President au nom du respect que l’on doit a une institution aussi importante de notre jeune Republique, ensuite Monsieur le Maire doit etre un inspirateur lors des activites de diagnostic et de collecte relatives aux plans sectoriels d’investissements qui interessent la region et la ville en particulier, lesquelles precedent le conseil des ministres. Si au meme moment il est invite par le maire d’une autre ville francaise rien que pour zapper le president, j’aimerai y etre car il sera vraiment petit et les francais le tiendront pour le dindon de la farce.
Idy aurait tout a gagner s’il assistait et recevait avec tact et chaleur le president de la Republique meme s’il ne croit pas aux projets et milliards proposes apres ce conseil des ministres. Au contraire, bien implique et bien informe, il pourrait par suite eclairer la lanterne des thiessois et des senegalais sur la pertinence ou non des propositions et programmes.
Je suis très heureux que monsieur Idrissa Seck ne se soit rangés du côté de ceux qui lui conseillaient de ne pas remplir son devoir Républicain. Il y a des moments où il faut réfléchir avec sa tête plutôt que « d’agir avec ses tripes » ! Mon estime pour monsieur Idrissa Seck est resté intacte, ce qui n’aurait pas été le cas, s’il s’était rendu en France dès ce jour sans avoir attendu que le Président de tous les Sénégalais foule sa terre de thiès, dont il est le premier Magistrat. Ceux qui disent des c… ici ignore tout de ce qui me lie à monsieur Idrissa Seck! Demain il fera jour !