Xalima news – Le centre hospitalier régional de Ziguinchor ne dispose pas de scanner depuis le mois de janvier. Selon le correspondant de la RFM dans cette région, le seul scanner dont dispose la structure est en panne depuis six mois. Une situation que les responsables de l’hôpital déplorent. « Le scanner est en panne depuis le 14 janvier dernier. C’est déplorable et cela affecte toute la région », se désole Abba Diatta, médecin dudit centre. « Nous sommes obligé d’évacuer les personnes sur Thiès, Kaolack ou encore Dakar. Ce n’est pas sérieux de la part de l’Etat », a-t-il ajouté.
Par E. Thiam
Est-ce à dire que le Sénégal ne dispose pas de techniciens électrotechniciens capables d’aller réparer ce scanner ? Si oui, ce n’est pas en ce siècle que notre pays se développera ! Inventer est beaucoup plus compliqué que de réparer et de copier./ Si les Sénégalais sont incapables de réparer et de copier, vaut mieux plier bagages et aller vivre dans le Djolof comme il y a trois siècles !:
Bien dit Madame! Au Senegal,certaines gens veulent teter les mamelles De l’Etat jusqu’a l’ultime etape de la destinee.Le Drame est que cette mentality est bcp plus Accenture chez les « intellos ». Vraiment triste.