‘’ Nous avons de nos jours plus d’hommes de droit que de droits hommes.’’ – Georg Christoph Lichtenberg.
Les sénégalais épris de justice sont décidés à mettre un terme aux pratiques malveillantes de cette classe d’arrivistes, qui ne se complait que dans la répression des manifestations de l’opposition et dans les coups d’état judiciaires. Les forces démocratiques pour ramener ces baltringues à la raison se sont engagées à estomper ce cycle de dérives juridiques attentatoires à la dignité humaine. Raison pour laquelle, ils dénoncent l’hégémonie de cette justice des vainqueurs ainsi que ses corolaires de violations flagrantes des droits humains.
Conscient des répercussions négatives de ces répétitives agressions judiciaires, ces fervents partisans de l’équité devant les prescrits de la loi, luttent pour que cessent les interférences politiques dans le dossier du leader de l’opposition, Karim Wade. Mais c’est sans compter avec cet Etat policier, qui usant de subterfuges, ne pas déroge jamais à son mode opératoire lorsqu’il s’agit de restriction des libertés individuelles.
L’interpellation abusive infligée aux dignitaires de l’opposition est un aveu d’impuissance pour ce régime qui pense pouvoir perpétuellement astreindre le peuple sénégalais sous le joug de la peur et du mensonge. Une bande de larbins qui pense que seule la résignation est la vertu mère et que toute désobéissance à leurs ordres iniques doit avoir comme réponse une réaction instinctive de leur manette sélective.
En brandissant la menace des crimes judiciaires, pour maintenir de force l’espoir de la jeunesse sénégalaise, Karim Wade, dans des conditions de détention arbitraires et inhumaines, ce système liberticide démontre qu’il est à court de munition argumentaire. Mieux, nonobstant les artifices des commissions rogatoires, les multiples plaintes déposées en France, il n’y a aucun élément probant qui puisse légitimer cette prise d’otage politique. Le pouvoir en place, au lieu de jeter les armes de leurs bulles mensongères par terre, continue de lui faire porter un bête montage d’une vacuité affligeante, de 117 milliards de FCFA.
A cela, conjugué d’une procédure atypique reposant sur la présomption de culpabilité qui a imputé à l’accusé, supposé être innocent, la charge d’apporter les preuves de son innocence. Ce qui a permis aux boulets sans cervelle de la CREI d’affabuler, de pondre, comme des poules sans têtes, des balivernes fictifs et des débilités allant dans tous les sens. Au moment où tous les esprits ont les yeux rivés sur cette contorsion judiciaire, cette élite corrompue en profite pour s’en mettre plein les poches. Quoi de plus normal pour un régime qui a fait le choix délibéré de se vautrer dans le parjure, l’escroquerie et le détournement de dénier public.
Ces braconniers des finances publiques après s’être ingéniés à détourner l’attention du peuple sénégalais, ont fait de la rente minière leurs vaches à lait. Macky Sall et son gouvernement se sont indûment rétrocédés les 75 milliards de FCFA d’Arcelor-Mittal. Malgré cette spoliation flagrante des ressources nationales, Michelin et son entourage continuent de voir en l’ancien ministre des infrastructures leurs bouc-émissaires alors qu’aucun argument ne peut avoir la force de persuasion pour expliquer cette forfaiture qui prive le peuple sénégalais de 2425 milliards de FCFA.
Il appartient donc aux sénégalais de se munir de leurs cartes d’électeurs pour infliger une sévère correction au soir du 29 juin à cette caste de parasites politiques qui trouve sa raison d’être dans le faux et usage de faux. Il ne suffit pas simplement de dénoncer ce gangstérisme étatique, il faut agir en plaçant votre bulletin de vote contre toute coalition dénommée Benno Tass Yakkar ou Taxawalou Ndakarou car les vertus prônées par leurs thuriféraires sont, dans les faits, à des années lumière de cette parodie de gouvernance.
Moïse RAMPINO
C’est fini vos histories de griot,croyez en vous meme et mettez vous au travail.les raccourcis ne vous servent a rien.
Nous ne nous posons plus la question S’il y’a …? Ou pas…
La dame chargée de l’affaire est réputée pour être une battante sans casseroles… Mais que veut la justice française? En nous informant par voie de presse de sa décision , que cherche t-elle? Ou bien que veut elle?
Bref nous en saurons plus bientôt…
Qu’on se le tienne pour dit et personne ne pourra changer notre conviction sur ce point, la question n’est plus Si mais:
-quand
– qui
-quoi
-comment
-Où
-combien…?????????
Oui combien de milliards , le système Wade a englouti, karim et consorts…
Je ne pense pas que la France soit assujettie par quelques accords nébuleux pour disculper le fils Wade. A défaut de l’état du Sénégal, toutes les associations de la diaspora , tous les sénégalais de la diaspora en France et ailleurs vont se mobiliser pour porter plainte et affirmer leur patriotisme.
Nous ferons face à cette imposture de procédure et réaffirmer notre souveraineté quand la solidarité entre peuples travailleurs fait défaut…
Il fut un temps que ces balivernes faisaient office de justice sous nos cieux… Plus maintenant …
La dévolution monarchique n’est pas passée, à plus forte raison cette pilule , au goût de manigances et de mimiques et mic macs politico- politiciennes…
La justice ne se laissera pas instrumentaliser par ces pantins de foire… Pour une fois…
Le peuple scrute… Le peuple souffre mais au delà de tout, a soif de justice… Nous nous sommes arrêtés à Karim mais beaucoup d’autres se sont enrichis durant cette alternoce…
Comme disait l’autre : « quand deux personnes se battent pour un billet de mille francs( 1000 frs), y’a forcément une d’entre elles qui veux six cents( 600)…
Notre souveraineté n’est point apparente, elle est réelle… Sous nos cieux, la présomption de culpabilité en matière de détournements de deniers publics demeure la constante durant cette gestion abracadabrantesque…
L’affaire ne peut pas faire pschiiit…