spot_img

Achat flagrant de conscience, Utilisation des moyens de L’Etat – Abdel Kader Ndiaye et cie «déshabillent» Mansour Faye

Date:

Abdel Kader Ndiaye et la liste Andando défar Ndar (Adn) en lice pour la mairie de Saint-Louis, part en croisade contre le candidat du pouvoir, Mansour Faye. A moins de quatre jours du scrutin de dimanche, la coalition en question, s’est vivement liguée contre la campagne du chef de file de Bennoo Bokk Yaakaar à Ndar, accusé de mener ouvertement sa campagne avec les moyens de l’Etat et surtout de recourir à un achat «flagrant» des consciences pour gagner la mairie au soir du 29 juin.

Les moyens utilisés par la coalition au pouvoir et son candidat Mansour Faye, en campagne pour la mairie de Saint-Louis, n’agréent décidément pas la coalition Adn Ndar ca kanam également en lice pour la succession de Cheikh Bamba Dièye à la tête de la municipalité de la ville.

Abdel Kader Ndiaye, le chef de file de ladite coalition a ainsi dénoncé, dans une diatribe virulente en date d’hier, la pratique «antidémocratique» de la majorité présidentielle qui bat campagne à Saint-Louis avec des moyens démesurés de l’Etat. Se demandant de fait comment un candidat à une élection locale peut parvenir à se comporter « avec des moyens qui donnent à penser qu’il engage une campagne nationale», Adn Ndar ca kanam s’est vivement préoccupé du recours à de telles méthodes qui contredisent le slogan de « gouvernance vertueuse » mise en avant par le pouvoir en place dans l’administration du bien commun.

Allant plus loin dans son réquisitoire contre la campagne du candidat Mansour Faye, Abdel Kader Ndiaye et sa coalition ont fustigé, en outre, le recours à ce qu’ils qualifient d’achat «honteux» de conscience opéré par le camp d’en face qui n’aurait pas hésité à verser des montants assez importants d’argent à certains responsables religieux pour les inciter à demander à leurs fidèles de voter pour la coalition Bennoo Bokk Yaakaar.

Suffisant, alors, pour que la coalition dirigée par Abdel Kader Ndiaye à la liste proportionnelle et par le conseiller technique N°1 du ministre de l’Agriculture et ex-membre du Pds Youssou Diallo à la liste majoritaire, interpelle, sans gants, le président de la République, dont la famille politique est directement indexée dans cette affaire. Avant de demander tout simplement à l’Ofnac et aux organes de régulation de s’autosaisir devant cette situation. Quant à la représentation parlementaire et à toute la classe politique sénégalaise, elles ont été invitées par Abdel Kader Ndiaye et cie, pour remédier à de tels manquements, de s’investir à « une proposition de loi qui encadre le financement des campagnes politiques et l’action publique dans le cadre des compétitions électorales ».

Par Sudonline.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE