Le Brésil se qualifie pour les quarts de finale au terme d’une séance de tirs au but à rebondissements.
Le Brésil se qualifie aux tirs au but !
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
Pourquoi nos équipes Africaines sont incapables de jouer aussi vite, aussi technique, sans oublier la stratégie mise en place ? Nos jeunes talentueux ne devraient-ils pas être envoyer dans les écoles de football des pays d’Amérique du Sud ? Pourquoi avoir l’œil sur les pays Européens ? Diambars qui était l’espoir de tout un peuple est incapable de sortir de son centre des dizaines de joueurs capables de produire un jeu aussi technique que celui de tous ces joueurs d’Amérique du Sud ? Pour moins de 120 dollars , moins de 80.000 FCFA, des dizaines de jeunes Sénégalais pourraient être envoyés dans ces écoles de football- études dès l’âge de 13 ans.
Celui qui débarque au Brésil peut, dans une certaine mesure se croire en pays nègre, en particulier dans le NORD EST où il y a au moins plus de 80% sans aucun métissage ni avec les indiens ni avec les Blancs d’origine Européenne. Malgré cela parmi les 150 enfants qui accompagnent les équipes depuis le début de ce mondial, j’ai remarqué et noté qu’il n’ y a eu que trois négros comme on les appelle là-bas . D’autre part, le seul nègre dans le staff technique des Brésilien qui sont sur le banc, il n’ y a qu’un vrai nègre mais il est chargé de distribuer les bouteilles d’eau, de ramasser les vides sinon on lui voit aucune autre fonction depuis . J’aimerais savoir ce qui se passe dans ce pays qui fait comme s’il n’ y avait pas d’enfants nègres au Brésil alors qu’ils sont des dizaines de millions. Nos compatriotes vivant dans ce pays pourraient nous édifier. C’est après dix matchs que j’ai été frappée par le fait que tous les enfants dont chaque joueur prend la main sont des blancs et des métis blanc-indiens. C’est comme si lors de la coupe du monde en AFRIQUE DU SUD on avait choisi que des noirs pour accompagner les joueurs ! Je suis convaincue que cela aurait attiré l’attention du monde entier et à juste titre !