Selon nos sources, tout est parti de la nuit du samedi 26 juin au dimanche 27, lorsque Mbaye Seck a eu une altercation avec un de ses co-détenus avec qui, il partageait la même cellule. Après une intervention des gardes pénitentiaires, le défunt avait été transféré dans une autre chambre.
ce dernier qui était un épileptique a alors piqué une crise avant d’être réanimé et qu’il reprenne connaissance. Furieux après avoir repris ses esprits, il s’en prend aux gardes pénitentiaires qu’ils accusent d’avoir pris partie pour son co-détenu.
Le défunt prisonnier qui s’était par la suite calmé, va à nouveau piquer une crise, le dimanche. Et selon nos sources, c’est à la suite de cette crise qu’il s’est emparé d’une bouteille contenant du désinfectant qu’il va emporter dans sa cellule. C’est là où l’irréparable va être commis puisque Tyson avalera le contenu. Evacué à l’hôpital Aristide le Dantec, il sera par la suite transféré à l’hôpital Principal où, il rendra l’âme dans l’après-midi du dimanche.
Nos sources renseignent que c’est ce mardi que Mbaye Seck sera inhumé après les derniers réglages. Son décès a été annoncé par sa famille.
Nos sources indiquent que Mbaye Seck dit Tyson était un détenu de confiance et il lui restait 4mois à purger à la maison d’arrêt et de correction du Cap Manuel où, il était détenu.