spot_img

Yaxam Mbaye annonce son départ du quotidien Libération

Date:

Le nouveau secrétaire d’Etat à la Communication, le journaliste Yaxam Mbaye, a annoncé mercredi son départ du quotidien Libération dont il occupait jusque-là la direction, afin de se consacrer davantage à ses nouvelles charges.

« Je vais quitter la direction de Libération pour me consacrer à la charge de secrétaire d’Etat à la communication », a-t-il dit à la fin du premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement.

Yaxam Mbaye, jusque-là directeur du quotidien Libération, a été nommé dimanche secrétaire d’Etat à la Communication dans le gouvernement dirigé par Mahammed Boun Abdallah Dionne.

M. Dionne avait été nommé Premier ministre le même jour, en remplacement de Aminata Touré, limogée trois jours plutôt.

« Je ne suis pas le premier journaliste à occuper des fonctions gouvernementales. Il n’y a pas de conflit » d’intérêts dans cette nomination, a-t-il indiqué.

« Beaucoup de journalistes ont quitté le monde des médias pour occuper des responsabilités gouvernementales », a fait valoir M. Mbaye, soulignant que son rôle sera désormais de mieux partager « la vision et le projet politiques du chef de l’Etat pour le Sénégal ».

« Dans cet élan de partage, il n’y aura pas de limites », a déclaré Yaxam Mbaye, selon qui le président de la République a surtout demandé aux membres de la nouvelle équipe « de faire du terrain, de privilégier le dialogue social et la communication ».

1 COMMENTAIRE

  1. Lors de sa dernière apparition sur les plateaux de l’émission Actu Show avec Maïmouna N’dour Faye, monsieur M’baye s’était abstenu de dire un seul mot sur l’affaire ARCELOR-MITTAL-ETAT DU SENEGAL SE CONTENTA1NT DE REGARDER SES MAINS ! C’est ce soir là que j’ai compris que Yakham s’était mis dans la peau d’un « Mackyste » ! Bonne chance quand même, le journaliste de complaisance même à tout !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...