Entre l’Etat du Sénégal et le patron de Jean Lefèvre, la hache de guerre est définitivement enterrée. En effet, poursuivi pour surfacturation dans les chantiers de Thiès avec ses collaborateurs Marwan Zakhem, El Hadj Seyni Seck et Massamba Sall Samb, Bara Tall avait été relaxé en première instance. Mais le ministère public avait interjeté appel. Hier, cette affaire a été de nouveau appelée en l’absence des mis en cause. Mais elle a été retenue par le Président Oumar Diouf et mise en délibéré pour mercredi prochain. Un accord ayant été trouvé entre l’Etat du Sénégal et le patron de Jean Lefèvre Sénégal suite au désistement du plaignant, la Cour devrait sans doute confirmer le jugement de première instance, informe L’As.
leral
Oui mais à quel prix???
Le même qui avait porté les accusations par larbinisme aux wade , est celui qui est revenu mettre fin aux poursuites en l’occurrence l’incapable national , arrivé au pouvoir par accident et inadvertance , maky sall !!! L’accusateur de tout ce beau monde veut maintenant réparer sa fumisterie à l’égard de ces gens qu’il a contribués à jeter en prison pour plaire aux wade en son temps quand il léchait les bottes de wade family .
Agent judiciaire de l’Etat Babacar Ba, a notifié à la Cour le désistement de son mandant. « J’ai une déclaration à faire. L’Etat du Sénégal se désiste de cette procédure », a dit M. Bâ. Et de poursuivre sur un ton ironique : « ce qui relève des Chantiers de Thiès, c’est des histoires. Nous, on accélère la cadence ».
Voici la preuve éloquente, une fois de plus (après le non-lieu de la justice), de la non culpabilité de l’ancien Premier Ministre Idrissa SECK. Jamais dans l’histoire politique du Sénégal un homme n’a été jeté en pâture à l’opinion publique, calomnié, traîné dans la boue si injustement. De l’aveu même de l’Agent judiciaire de l’Etat, l’affaire des chantiers de Thiès n’etait fondée sur RIEN. On détruit des hommes, jeté l’opprobre sur leur descendance et grillé leurs carrières pour simplement des ambitions personnelles. J’ai honte pour la haute administration sénégalaise (IGE ou particulièrement Nafy NGOM) qui a été instrumentalisée pour assouvir des desseins politiques. Il est clair, aujourd’hui, que beaucoup de personnes doivent demander pardon au Président Idy si elles ont la Foi (musulmane ou chretienne)
Ibrahima Sadikh NDour
[email protected]