Dans sa parution d’hier, La Lettre du Continent est revenu sur l’affaire Karim Wade pour faire une révélation de taille dans le cadre de l’enquête confiée à la Cellule de renseignement financier (Crf) du Luxembourg. « Au terme de l’enquête, le substitut principal du procureur d’Etat du Luxembourg, Jean François Boulot, a estimé que le fils d’Abdoulaye Wade n’était pas le bénéficiaire économique de plusieurs sociétés installées dans la capitale du Grand-Duché. Ces entités, Menzies Middle East and Africa Holding, Metinvest Equity, Djoz et Afriport seraient en partie la propriété de Karim Abou Khalil, Ibrahim Abou Khalil (Bibo Bourgi) et Pape Mamadou Pouye (seul codétenu de Karim Wade puisque les autres ont bénéficié de liberté provisoire et placés sous contrôle judiciaire). » Selon l’information reprise par le quotidien l’As, les investigations concernaient l’assurance vie souscrite le 13 décembre 2002 par Wade fils, auprès de la compagnie d’assurance Sogelife Sa dont le siège social est basé à Luxembourg ville, pour un montant de 405,2 millions de Fcfa.
las
C’est clair comme de l eau de Roche, les complices sont identifies.
Seule la peine capitale peut decourager ces politico religieux detourneurs de biens publics.
Tu voles des milliards, on te met en taule pour 1 an de vacance, avec le minimum de comfort ,tu en ressors blanchi,riche et pret pour un retour a la politique.
Ca se passe qu’en Afrique
L ancien Maire de New Orleans a ete comdamne aujourdhui a 10 ans de taule pour corruption portant sur des marches,on Lui reproche davoir touché des miettes comparees a ce que nos voleurs ont pris.