spot_img

Le Général Abdoulaye Fall : “ce problème, c’est le mien. J’attends juste la parution de son Livre, pour que l’opinion sache ce que je compte faire aux fins de laver mon honneur”

Date:

Il ne paie rien pour attendre. Il, c’est le Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw, auteur du livre “Pour l’honneur de la gendarmerie sénégalaise”. En effet, Actusen.com a appris auprès de la famille du Général Abdoulaye Wade, que ce dernier est plus que prêt à livrer un mortal combat contre son accusateur.

“Vaquez librement à vos occupations. Ce problème, c’est le mien. J’attends juste la parution de son Livre, pour que l’opinion sache ce que je compte faire aux fins de laver mon honneur”, a confessé l’ex-patron du Haut Commandement de la Gendarmerie à sa famille.

Selon toujours un membre de sa famille qui s’est confié à Actusen.com, le Général Abdoulaye Fall, actuellement ambassadeur du Sénégal au Portugal, a renchéri : “je ne lésinerai pas sur les moyens légaux que me confère la loi pour laver à jamais mon honneur”. R

este maintenant à savoir est-ce que l’accusé va-t-il porter plainte contre le Colonel Abdoulaye Aziz Ndao. La parution officielle du brûlot va nous édifier.

Pour rappel, l’accusateur du Général Abdoulaye Fall a, dans son brûlot, fait état de marchés opaques qu’aurait passés son ex-patron à la Gendarmerie, des assassinats d’Oumar Lamine Badji et d’Abba Diédhiou, entre autres. Toujours dans cet ouvrage, dont les bonnes feuilles ont été restituées par le journal EnQuête, l’ancien Président Wade remettait mensuellement 200 millions Cfa au général Abdoulaye Fall, pour… dénouer ce qu’il est convenu d’appeler “la crise Casamancaise”.
Des fonds, dit-il, que le Général Abdoulaye Fall remettait à ses neveux pour aller corrompre des notables du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance. Bref, le Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw ne s’est pas fait prier pour salir, sans retenue son ex-Général.
Actusen.com

6 Commentaires

  1. Je crois qu’il est mieux de s’occuper de la maladie que du medecin qui le dénonce.
    Ce probléme de corruption tous les sénégalais le savaient, il suffit de se pointer dans la circulation pour voir que tous ces hommes de tenue sont corrompus, donc arretez c’être des hypocrites.
    Je trouve que le général qui dénonce ces faits devrait être promu à la tête de la gendarmerie pour arreter cette honte que représente des hommes en tenue corrompus.
    Rien de ce que j’ai lu ne m’a surpris, c’est tout simplement à l’image de ce que nous voyons tous les jours, dans les casernes, dans le circulation, dans les médias.
    Quel sénégalais peut honnetement dire qu’il est surpris?
    Personne
    Quel pays, désormais aucun corps n’est préservé, c’est un cancer généralisé.

  2. Voilà l’homme qu’il fallait à la tête de la gendarmerie, il sait lui ou chercher et comment arreter cette saignée d’honneur et de dignité qui n’a pas sa place dans la gendarmerie.

  3. Bjr a tous
    Je sais qu’il faut faire gaffe au sénégal avec les declarations de nos medias; cependant, si c’est vraiment le général Fall qui a tenu les props qu’on lui prete : “Vaquez librement à vos occupations. Ce problème, c’est le mien. J’attends juste la parution de son Livre, pour que l’opinion sache ce que je compte faire aux fins de laver mon honneur » ; je pense que l’eta du senegal doit prendre toutes les dispositions necessaires pour proteger le Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw car menace ne pourrait être plus clair venant d’un général
    Ramadan Mubarak a tous. Puisse Allah nous accorder sa clémence et sa grace en ce mois béni de ramadan

  4. Dés lors que je vois le même scénario que celui de la police se reproduire, je ne crois plus un traire mot du livre du cl Ndao. Pour la police, le commissaire Keïta dénonce ce qu’il y a par lettre au ministre de l’intérieur. Il n’obtient pas de réaction, il s’en ouvre à la presse. Le pouvoir de Macky en ressent les contre coups. Et ce n’est toujours pas fini. Puis on nous annonce un livre d’un colonel de gendarmerie qui lui aussi aurait dénoncé par lettre adressée à Wade. N’obtenant pas de réponse, il s’en ouvre à la presse par extraits de son livre à paraître. Ça pue le copie/coller.
    Mais il y a une différence de taille. Le commissaire Kéïta dénonçait ceux qu’il venait de trouver. Il venait d’être nommé et dénonçait, au ministre, ce qu’il venait de trouver. Le colonel Ndao aurait dénoncé ceux qu’il venait de quitter. Il était démis de ses fonctions et dénonçait ceux qui ne l’avaient pas maintenu.
    Ça fait quand même un dossier de diabolisation entre les mains de la presse des 100. Ça servira d’éponge au dossier de drogue dans la police. Et si c’était les seuls buts visés ?

  5. que ce colonel soit frustré,c’est son probléme,mais ce qui doit nous intéresser,c’est uniquement ce qu’il dit,et nous savons tous que c’est la vérité dans notre âme et conscience,si tout ça doit finir comme les revelations du com.KEITA,nous devrions nous poser des questions sur notre president et chef supréme des armées
    D’autre,je suis certain que pour tout ce qui concerne le palais,tout ces scandales se passeront au finish apres 2004,donc après le départ de mr idrissa SECK

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La dissolution des institutions HCCT et CESE, en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...