xalima-News-Le Colonel Ndao s’expose-t-il à des sanctions pénales et militaires. Dans l’As d’aujourd’hui, des officiers répondent par l’affirmative et soutiennent qu’il a trahi l’obligation de réserve à laquelle sont soumis les officiers jusqu’à l’âge de 65 ans, le temps de leur retraite effective. Or, Ndao est toujours en activité. Il pourrait être relevé de son poste, mis aux arrêts voire même radié, un peu comme le Commissaire Cheikhna Keïta.
Dans son livre, le Colonel Abdoul Aziz Ndao révèle des marchés opaques qu’aurait passés son ex-patron à la Gendarmerie, des assassinats d’Oumar Lamine Badji et d’Abba Diédhiou, entre autres. A l’en croire, l’ancien chef de l’Etat Me Wade remettait mensuellement 200 millions Cfa au général Abdoulaye Fall, pour… dénouer “la crise Casamancaise”.
que ce colonel soit frustré,c’est son probléme,mais ce qui doit nous intéresser,c’est uniquement ce qu’il dit,et nous savons tous que c’est la vérité dans notre âme et conscience,si tout ça doit finir comme les revelations du com.KEITA,nous devrions nous poser des questions sur notre president et chef supréme des armées
D’autre,je suis certain que pour tout ce qui concerne le palais,tout ces scandales se passeront au finish apres 2004,donc après le départ de mr idrissa SECK
Que lumière soit faite donc. Après ce sera le tour de la gestion du naufrage du JOLAA! Trop de mépris, d’indifférence, de désinvolture ont entouré de part et d’autre cet accident avec le même général qui se donne le luxe d’aller le jour même du drame à st louis pour parader alors que 2000 citoyens sont sous les eaux demandant secours. Ensuite, abdoulaye wade qui reconnait la responsabilité entière de l’Etat dans ce drame propose cinq millions d’indemnisation aux victimes alors que pour l’assassinat de maître seye que le régime refuse d’endosser, il donne six cent millions à la famille de la victime. Le monde entier a vécu ces injustices en direct quid des indemnisations pour les sinistrés des intempéries des débuts du magistère de ce même vaut rien de wade où neuf milliards avaient été déboursés pour du foin, de l’herbe, de la paille d’arachide bref des aliments de bétail… Qui rendra justice mon dieu? à ces populations méprisées et persécutées à tous les niveaux
WADE C’EST UN SALOP,JE DISAIS TOUJOURS AUX GENS C’EST APRÈS SON DÉPART QU’ON SAURA VRAIMENT LES CAFARDS QU’IL A TRAÎNÉS ET CE N’EST QUE LE DÉBUT,ON DOIT LE CONVOQUER COMME L’ONT ÉTÉ SARKOSY ET CHIRAC ET QUE PERSONNE NE VIENNE NOUS PARLER D’IMMUNITÉ PRÉSIDENTIELLE,IL N’EST PLUS CHEF D’ETAT.
Dés lors que je vois le même scénario que celui de la police se reproduire, je ne crois plus un traire mot du livre du cl Ndao. Pour la police, le commissaire Keïta dénonce ce qu’il y a par lettre au ministre de l’intérieur. Il n’obtient pas de réaction, il s’en ouvre à la presse. Le pouvoir de Macky en ressent les contre coups. Et ce n’est toujours pas fini. Puis on nous annonce un livre d’un colonel de gendarmerie qui lui aussi aurait dénoncé par lettre adressée à Wade. N’obtenant pas de réponse, il s’en ouvre à la presse par extraits de son livre à paraître. Ça pue le copie/coller.
Mais il y a une différence de taille. Le commissaire Kéïta dénonçait ceux qu’il venait de trouver. Il venait d’être nommé et dénonçait, au ministre, ce qu’il venait de trouver. Le colonel Ndao aurait dénoncé ceux qu’il venait de quitter. Il était démis de ses fonctions et dénonçait ceux qui ne l’avaient pas maintenu.
Ça fait quand même un dossier de diabolisation entre les mains de la presse des 100. Ça servira d’éponge au dossier de drogue dans la police. Et si c’était les seuls buts visés ?