Après la sortie d’Ama Baldé, où il a déclaré que Gaston Mbengue lui dit encore vingt deux (22) millions F CFA de son cachet de sponsoring, le « Don King » des promoteurs a câblé nos confrères de Sunu Lamb pour leur livrer sa version des faits.
« Heureusement qu’Ama Baldé a bien parlé dans l’interview qu’il vous a accordée. Mais ce n’est pas trois (3) millions qu’il a reçus. Il a plutôt reçu quatre (4) millions FCFA qui constituent son reliquat du CNG et six (6) autres millions de ma part.
Lorsque son manager, Abdou Bakhoum, a quitté le CNG le lendemain de son combat, il était chez moi pour récupérer un chèque de six (6) millions de francs CFA », précise Gaston Mbengue, qui tenait à éclairer la lanterne des Sénégalais sur cette question jugée « sensible ».
Et de pour suivre : « Je viens de joindre son manager au téléphone. Il m’a fait savoir qu’il avait remis tout l’argent au frère d’Ama, Jules Baldé. »
Gaston Mbengue de résumer la situation : « Retenez qu’Ama Baldé a perçu la somme de dix (10) millions au total et qu’il ne reste que quinze (15) millions FCFA. Après le dernier face-à-face et quand les sponsors m’auront libéré, je vais les libérer à mon tour ».
leral.net
Gaston est très fier de sa personne, ce n’est pas aujourd’hui, après des décennies de promotion de la lutte qu’il va faire des magouilles qui saliraient définitivement sa réputation ! Comme je l’avais dit hier, ce n’est que quand certains sponsors auront réglé à GASTON qu’à son tour il réglera le reliquat . C’est ainsi que cela se passe !