Xalima news – Plus rien ne va au sein de la Coalition présidentielle à Guédiawaye. On peut même dire qu’elle a presque fini de voler en éclats. Et pour cause, alors qu’une voie royale était tracée à Aliou Sall, le frère cadet du Président, pour aller trôner tranquillement sur le fauteuil de maire de la ville, voilà que les choses se gâtent. Parce que la belle unité de façade qui a prévalu, lors de la campagne pour les Locales du 29 juin, a volé en éclats, au moment de l’élection des maires des communes d’arrondissements. Les coups bas sont passés par là. Voilà donc que l’Afp de Moustapha Niasse et El Malick Gakou, qui s’était plié en deux pour ouvrir la route à Aliou Sall, se rebiffe et décide de se faire entendre. En effet, après le frangin du président de la République et le maire sortant, Cheikh Sarr, qui est à la tête de sa propre coalition, l’Afp a déclaré sa candidature pour le fauteuil de maire.
Et c’est Bamba Kane qui va porter ce combat dans les rangs des progressistes qui veulent ainsi faire payer à Aliou Sall «son jeu de dupe». Et comme la socialiste Aïda Sow Diawara, réélue maire de Golf Sud avant-hier, est déjà sur le chantier de la bagarre contre Aliou Sall, ça promet de chauffer. Surtout du côté de l’Apr, les partisans du frangin du locataire du Palais, n’entendent pas céder une once de terrain. Ils promettent même l’enfer à leurs adversaires (et ex-alliés ?), notamment à Aïda Sow Diawara, menacée d’être traitée pire qu’une opposante. En effet, l’Apr s’engage à bloquer le fonctionnement de la mairie de Golf Sud et à faire en sorte qu’une Délégation spéciale y soit installée dans les plus brefs délais. Ça promet.
Le Populaire
Maané, on est pas dupe, c´est du théatre, donnez lui la mairie et on passe. Vous voulez juste nous faire savoir que le vote des conseillers municipaux s´est déroulé démocratiquement. Gackou a perdu toute symphatie.