Coumba Gaye remplace Safiatou Sy : Six jours après, Wade retouche le gouvernement
Vieux de… seulement six jours, le gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye a été retouché hier pour faire place à Coumba Gaye. La nouvelle promue qui occupe désormais le fauteuil de ministre délégué en charge des Droits humains remplace à ce fauteuil Safiatou Sy.
Une légère retouche a été portée, hier, sur le dernier gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye. Coumba Gaye, une jeune militante libérale de Rufisque a, en effet, remplacé Safiatou Sy au ministère délégué auprès du ministère de la Justice, chargé des Droits humains. Mme Sy n’aura même pas eu le temps de participer à un conseil des ministres. Agée de 31 ans, la nouvelle promue est originaire de Rufisque. Elle est, par ailleurs, une militante du Pds et est membre de l’Ujtl où elle s’occupe des questions de formation. Elle est, également, membre du Conseil national de la jeunesse du Sénégal (Cnjs) où elle est chargée de l’insertion. Elle était, jusqu’ici, conseillère du président de la République. Jointe hier par téléphone, la nouvelle ministre déléguée en charge des Droits humains voit, à travers sa nomination, un ‘honneur fait à la jeunesse’. C’est la première retouche de ce gouvernement vieux de… seulement six jours. Un gouvernement qui a été marqué par une entrée massive des femmes et par une inflation de ministres d’Etat. Sur les raisons du remplacement de Safiatou Sy par Coumba Gaye, nos sources parlent de ‘désistement’ de la première qui aurait décliné ce portefeuille.
Ibrahima ANNE
walf.sn
C’est triste, il y a de quoi pleurer pour ce cher senegal !
Que nous reste t-il à faire ? Pleurer, « attendre Dieu » ?
Celui qui nous dirige fait de jour en jour preuve de sénilité, et personne dans son entourage n’ose élever la voix ! Il est malade ! Ce n’est pas juste une recherche de clientèle politique ! C’est de l’irresponsabilité ! Il faut qu’il parte du pouvoir, ou que le bon Dieu fasse son travail. A 86 ans, il peut partir sans regrets se reposer auprès de ses ancêtres.
Wade porte tort aux Sénégalais ! Nous ne méritons pas de continuer à être ridiculisés de la sorte, à la face du monde.
Nous devons cesser de nous lamenter et prendre notre courage a deux mains ou encore prendre le taureau par les cornes.un celebre ecrivain disait je le cite « les peuples n’ont que les gouvernements qu’ils meritent » fin de citation.Alors il est temps de nous rendre a l’evidence nous Senegalais que le Senegal est pourri period.