Face à la crise alimentaire, le Président A. WADE et son Gouvernement avait réagi et lancé sans délai la grande offensive agricole pour la nourriture et l’abondance (GOANA) ; certes, , la volonté politique était là, mais, du fait de l’impréparation du projet et des insuffisances dans son pilotage, comme à l’accoutumée, les résultats escomptés ne pouvaient pas être au rendez-vous, surtout par rapport aux très nombreux milliards investis ; en témoignent les ratées dans toutes les campagnes de commercialisation agricole, depuis lors ; sans compter l’instabilité caractérisée au niveau du ministère de l’Agriculture – au moins cinq ministres ont successivement dirigé ce département, depuis l’avènement de l’Alternance ; c’est là, à l’évidence, un constat d’échec indéniable. Et à notre avis, tout cela tient essentiellement à ce que les causes véritables du mal n’ont pas été clairement identifiées et placées dans leur contexte. En vér
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
Le travail obligatoire du Vendredi pour les musulmans au Sénégal: une inconstitutionnalité à corriger (Par Adama Ndao)
L'Article 8 de la Constitution sénégalaise dit que "La...
Violation des dispositions de l’article L277 et autres pour déclarer Monsieur le maire Barthélémy Dias démissionnaire (Par Abdourahmane Maiga)
Le principe des droits acquis dont bénéficie Barthélémy Dias...