Auteur : A.Foulah Diallo
Le président de la Cour Suprême Guinéenne, M.Mamadou Sylla, proroge la publication des résultats issus des urnes pour 48 heures en accordant l’autorisation à la Commission Nationale Électorale Indépendante » CENI »,de procéder à la diffusion de ces résultats le vendredi 2 juin 2010, a appris radio-kankan.com, dans la soirée du mercredi 30 juin 2010, au centre de communication Électoral, Maison de la Presse, à Coléah, Conakry.
» Il est accordé à la CENI une prorogation de Quarante Huit ( 48) Heures du délai fixée par l’article précité du code électoral, relativement à la publication de la totalisation globale des résultats provisoires de l’élection présidentiel du 27 juin 2010. Disons que la dite publication devra intervenir au plus tard le vendredi 2 Juillet 2010 », lit -on dans l’ordonnance du président de la cour suprême Guinéenne.
A rappeler que les élections ont eu lieu depuis dimanche 27 juin dernier et que les Guinéens attendent les résultats impatiemment. Car, toutes les activités sont paralysées.
A.Foulah Diallo
Conakry/Guinée pour radio-kankan.com