C’est officiel : Talla Sylla a été installé ce jeudi dans ses nouvelles fonctions de maire de Thiès. Soixante six (66) quatre vingt (80) conseillers ont porté leur choix sur le successeur désigné d’Idrissa Seck, devant son challenger Ousmane Diagne de la coalition « Alt ci la bokk »
Talla a ensuite pris l’engagement de servir le peuple. Il a fait sienne du triptyque transparence, efficacité, ouverture.
« Je voudrais particulièrement remercier le président Idrissa Seck. Je pense à ce qui m’ont précédé et à ce qui me suivront. Je serai au service exclusif du peuple », a-t-il déclaré
Thiesvision.com
Il ne faudrait pas que les Administré de la Ville de Thiès s’attendent à ce que leur Edile et son équipe ce que les Villes des pays riches n’ont pu faire en moins de cinquante ans ! La Ville ne peut que faire en sorte que des entrepreneurs s’installent dans la Commune, que les rues et places publiques soient aménagées comme dans toute ville normale, que les centres de santés, les écoles fonctionnent normalement grâce à la taxe d’habitation qui sera certainement obligatoire dès la mise en place de l’acte III de la décentralisation en apport à la dotation de l’Etat à toutes les Communes du Sénégal ! Personne ne doit s’attendre à ce que la Commune donne du travail à la jeunesse ce n’est pas son rôle ! Bonne chance !
bonne chance mr le maire et merci president idrissa SECK