Le président de la République Macky Sall a offert, jeudi, une centaine d’ordinateurs portables et des tablettes aux lauréats du Concours général sénégalais.
‘’J’ai décidé d’offrir une centaine d’ordinateurs portables aux lauréats’’, a-t-il notamment dit, lors la cérémonie officielle de remise des prix du Concours général.
Le maître de cérémonie, le professeur de lettres classiques Samba Ndiaye, a indiqué que le président Sall a également offert des tablettes aux lauréats.
Le meilleur élève des classes de Terminale, Amadou Latyr Ngom du Prytanée militaire Charles Ntchororé de Saint-Louis a reçu une bourse d’études de plus de 125 millions de francs de quatre ans pour l’université de Havard (Etats-Unis).
Ibrahima Thiam de Computerland a remis la bourse offerte par sa structure à Amadou Latyr Ngom.
Amadou Latyr Ngom a décroché le Baccalauréat S1 avec une mention ‘’ Très bien’’. Sa moyenne en classe de Terminale est de 18,84.
En tout, 112 distinctions et prix ont été distribués lors de la cérémonie.
Les résultats de l’édition 2014 du Concours général confirment une tendance « nettement favorable », avec 112 distinctions décernées contre 95 en 2013, indiquait récemment Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Education nationale.
Cette année, 2.028 candidats en Première et 1.029 en Terminale ont composé dans 27 disciplines littéraires, scientifiques, techniques et sportives.
Le Concours général 2014 a vu le Prytanée militaire Charles Ntchororé (8 prix et 14 accessits), la Maison d’éducation Mariama Bâ (5 prix et 8 accessits) et le Lycée Seydina Limamoulaye (4 prix et 7 accessits) se maintenir dans le peloton de tête.
et les sénégalais n’ont rien à dire quand ils s’agit d’excellence, de connaissance, de raison , de reflexion.
mais ils sont les plus bavards quand il s’agit de sexe, de religion, et de politique politicienne. vous êtes des minables !
L’état du Sénégal doit se méfier sur le DG de Computer Land, un véritable arnaqueur, un « samba Allard ». Tous ce qu’il fait c’est d’essayer de corrompre les autorités étatiques et d’échapper à la poursuite de l’enquête sur l’enrichissement illicite. Abdou Thiam, Abdoulaye Thiam ou Ibrahima Thiam comment quelqu’un qui a un père « Momar Gueye Thiam » et une mère « Khoye Niang » peut avoir trois prénoms différents? Il devrait s’expliquer sur les 12 Milliards de FCFA du marché gré à gré que le gouvernement de Abdoulaye Wade l’avait confié.
Attention aux arnaqueurs!!!