Xalima news – Mansour Faye et Moustapha Diop respectivement maires de Saint-Louis et de Louga, sont édifiés sur leur situation. La Cour d’Appel a confirmé hier les résultats des urnes en déboutant les requêtes de Ameth Fall « Baraya » et Aminata Mbengue Ndiaye. Par contre, celui opposant Me Aïssata Tall Sall à Racine Sy n’a pas encore connu son épilogue. Il est renvoyé au 12 août prochain au grand dam des conseillers de Me Aïssata Tall Sall.
Mamadou Racine Sy, déclaré vaincu lors des locales du 29 juin dernier, sera édifié le 12 août prochain. La Cour d’appel qu’il avait saisie d’un recours en annulation d’un lieu de vote de Podor s’est réunie hier. finalement, les juges ont décidé de son renvoi au mois prochain. Cette décision a été décriée par les avocats de Me Aïssata Tal Sall. Me Mbaye Sène : « Nous avons plaidé depuis ce matin le recours contre l’élection de Madame Aïssata Tall Sall en qualité de maire de Podor.
La cour s’était retirée pour délibérer. Nous avons attendu jusqu’à cette heure et elle a décidé de proroger cette décision jusqu’au 12 août. Cela veut dire qu’ils ne sont pas arrivés à finir ce délibéré et c’est donc le 12 août qu’elle se prononcera.
Nous ne savons pas pour le moment pourquoi le report de cette affaire qui devait être vidée », se demande l’associé de Me Aïssata Tall Sall. Pour Me Mbaye Sène, il y a anguille sous roche. «Quand nous avons terminé de plaider, ils avaient décidé de délibérer séance tenante. Ils ont même commencé à délibérer. En ce moment, nous étions dehors comme d’habitude. On ne peut pas savoir ce qui s’est passé à l’intérieur. De toutes les façons, quand on nous a appelés, la Cour nous a notifié que le délibéré aura lieu le 12 août. Ce que nous ne comprenons pas », peste l’avocat.
Tout de même, Me Sène reste optimiste pour la suite. « Nous avons confiance comme toujours. Dans cette affaire, le recours est mal fondé », jure Me Sène. Pour Louga et Saint Louis, la Cour a purement et simplement débouté les plaignants Baraya et Aminata Mbengue Ndiaye.
Source: L’As
Grâce à sa configuration naturelle et au lègue des Français , le nouveau Maire de cette Ville doit faire d’elle la plus belle, la plus agréable et la plus propre du Sénégal, pour ne pas dire de l’Afrique de l’Ouest ! Bonne chance, mais rassemblez tous les habitants pour les vastes chantiers qui doivent démarrer au plus tard dès le mois d’octobre! Personne ne vous demande de donner du travail à tous les jeunes, ce n’est votre rôle qu’en ce qui concerne le personnel mais vous devez encourager les investissements et la formation professionnelle des jeunes entre 18 et 25 ans !