Le nouveau maire de Saint-Louis Amadou Mansour Faye a promis samedi de se situer au-dessus des contingences partisanes et de mettre en exécution son programme en mettant en avant la recherche permanente du consensus avec toutes les sensibilités.
‘’Aujourd’hui fort de mon investiture je compte me situer au-dessus des contingences partisanes. (…) Ma mission sera fondamentalement basée sur la recherche objective du consensus afin de prendre les décisions fortes et globalement adaptées aux réels besoins à satisfaire’’, a déclaré M. Faye dans son discours prononcé à l’occasion de la cérémonie de passation de service avec son prédécesseur Cheikh Bamba Diéye.
‘’Nous allons mettre en œuvre notre programme mais il revient, pour leur part, aux élus des autres coalitions d jouer leur rôle dans un esprit constructif’’, a dit M. Faye ajoutant: »C’est cela la démocratie et je la respecterai parce que je demeure un fervent républicain’’.
Il a rassuré le personnel de la mairie annonçant ne pas être animé d’une volonté de mener ‘’une chasse aux sorcières, mais juste le souci de mettre les femmes et les hommes qu‘il faut à la place (…) même si nous sommes tenus par la rationalisation de notre effectif’’.
Pour réussir sa mission, M. Faye invite les populations à l’accompagner, à participer et à contrôler ses actions qui seront »parfois difficiles mais devraient être toujours comprises quant à leur objectif d’améliorer les conditions de vie des Saint-louisiens ».
L’ancien maire Cheikh Bamba Diéye a souhaité un bon mandat au nouveau maire et invité les populations à l’aider à réussir sa mission.
Sur son avenir politique, M. Dièye a indiqué »très bientôt » la direction qu’il prendra »sera claire pour tout le monde ».
source:aps