Serigne Cheikh Maty Lèye est le nouveau Khalife
Suivez La RFM
Plus d’informations dans quelques instants
Appelé affectueusement El Hadji Bara, il est l’homonyme de Serigne Mouhamadou Lamine Bara MBACKE, fils de Cheikh AHMADOU BAMBA car il est venu au monde pendant que ce dernier était en visite chez Mouhammadou Fadilou Mbacké. Son père le confia très tôt à son homonyme qui lui inculqua une excellente éducation. C’est d’ailleurs sous sa férule qu’il mémorisa le Coran qu’il apprit, par la même occasion à calligraphier.
A la même source il s’abreuva amplement de solides connaissances en sciences religieuses. Après de longues années passées aux côtés de ce dernier, il retourna auprès de son père pour continuer sa formation spirituelle. Agé de 82 ans Serigne Mouhammadou Lamine Bara est le sixième khalif général des mourides depuis la disparition de Serigne Saliou Mbacké le 28 décembre 2007.
Suivant en cela l’exemple de son père à l00%
Je me joins à ma famille toute entière, à ma communauté musulmane pour présenter nos condoléances les plus attristées suite aux décès du Khalife Générale des Mouride Serigne Mouhamadou Lamine Bara, Que la terre lui soit légère et que Dieu Tout L’accueille dans son Paradis en lui pardonnant In Challah
Nos condoléances à tous les musulmans du monde entier.