Pas plus tard que jeudi dernier, le Président de la Cour spéciale devant juger le fils de Wade avait été méconnaissable dans sa présidence de séance. D’aucuns se perdaient même dans des conjectures et interprétations les unes plus erronées que les autres sur le comportement peu orthodoxe du juge Henry Grégoire Diop. Et pourtant, ce dernier qui en avait oublié jusqu’à la présentation des prévenus, n’en demeure pas moins rompu à la tâche.
Ce lundi, le juge reviendra à la charge pour, a-t-il dit, faire des observations sur les différents conseils juridiques. Malheureusement, Henry Grégoire Diop a surpris plus d’un en soutenant : » que les avocats étrangers particulièrement les français, sachent que nous ne sommes plus colonisés. Vous n’êtes pas en territoire conquis (…) » Un écart de langage qui a suscité une polémique à telle enseigne que le juge « himself » a été obligé de jouer la carte de l’apaisement en soutenant qu’il faisait juste une observation.
dakaractu
Le juge Henry Grégoire Diop perd encore la tête: » que les avocats étrangers particulièrement les français, sachent que nous ne sommes plus colonisés. »
Date:
Alioune Badara Cisse mène une bataille contre Macky Sall et sa femme ; rien le l’intéresse dans se procès. Un show man que je connais bien ; alcoolique. Il ne serait jamais dans le camp Karim s’il n’était pas exclu du gouvernement d’Abdoul MBaye par la première dame. C’est comme ça que les gouvernements de l’Afrique fonctionnent ; démocratie Zéro. Croyez-moi, ABC est un opportuniste il va très bientôt rejoindre les Idrissa Seck, Khalifa Sall et Balde. Très intelligents dans les idées mais brouillon dans sa façon de faire. Jamais qu’il ne tromperait Idrissa ou Khalifa sall peut être Balde ou Karim.
Il n’a pas perdu la tete.il remet les pendules a l heure apres avoir ecoute les propos de ce Sure.
Le simple fait de le penser demontre que ce juge est un COMPLEXE.
Je rappelle que c’est la courte mémoire qui facilite la manipulation. Il y a 6 mois et sur une période de 4 mois, la presse nous a habitué aux titres sur la constitution de la haute cour de justice (HCJ). Nous avons eu notre dose avant, pendant et après. Les députés la constituant ont été choisis. Puis on a tout rangé pour nous lancer la cour de la CREI. Et arrive le jour du procès, point de HCJ. Alors, la gymnastique des députés, c’était pourquoi ? Une assemblée qui constitue une cour pour juger quelqu’un, et au jour de jugement ses avocats doivent s’échiner à expliquer que c’est ce que l’assemblée avait décidé qui doit être appliquée. Et ce sont les avocats de l’état qui rejettent la décision de l’assemblée.
Bon ! Ça ne fait que commencer, le théâtre ! On en verra d’autres.
le juge n »est pas 1 complexe,c ke ya des francais kan ils sont en afrique de louest penses ke ca les apartien.ils sont arrogants.alors le juge les a remis a l’ordre.moi je trouve pas ca complexe.