Xalima news – La fine pluie qui a arrosé durant toute la soirée d’hier Ndakaaru n’a certes pas causé d’inondation, puisqu’elle était quand même très faible, mais elle a causé bien des dégâts. Cela, notamment sur les routes, entre 20 heures et 23 heures. Nos capteurs qui se sont promenés sur l’autoroute à péage, ont ainsi constaté une série impressionnante d’accidents sur cet axe. Par-ci, c’est des véhicules qui ont dérapé à cause de la chaussée glissante. Par-là, c’est des automobilistes qui sont allés heurter d’autres véhicules. Conséquence, il y a eu une série d’accidents et de carambolages. Au total, une dizaine d’accidents ont été enregistrés sur l’autoroute à péage, entre la Patte d’Oie et Diamniadio et cela dans les deux sens de la circulation. Ce qui fait que le peloton de gendarmerie a vraiment eu beaucoup de boulots.
Fort heureusement, il n’y a eu que des dégâts matériels avec des dizaines de véhicules particuliers, de bus Tatas et autres endommagés, mais pas de blessés. Des blessés, il y en a eu par contre sur la route nationale n°1. Car, comme sur le péage, c’est une flopée d’accidents que la pluie a provoqué dans les deux sens de la circulation, en ce début de soirée, sur cet axe très emprunté. Un carambolage à hauteur du pont du croisement Cambérène a ainsi fait deux blessés, dont un grave. Du côté de Thiaroye-Diaksao, c’est un camion déménageur qui a percuté un camion poubelle qui est allé, à son tour, heurter un véhicule particulier. Il s’en est suivi un embouteillage monstrueux de Thiaroye à Diamaguène. Justement à Diamaguène, un car «Ndiaga Ndiaye» et un bus Tata se sont heurtés, accentuant davantage encore l’énorme bouchon sur cet axe.
Source: Le Populaire
Eh oui l’espoir est permis pour au moins quelques jours. Macky sort du pays pour se rendre aux USA et le Seigneur nous accorde Sa grace et exauce nos prière en nous accordant la pluie. Alhamdoulillah
Macky doit rester là où il est jusqu’à la fin de l’hivernage; comme ça il en profitera pour prendre des vacances
ALERTE ! ALERTE ! ALERTE !
Selon le grand Marabout, il suffirait que les deux marigots situés à Grand M’bao/mer soient assainis , que toute sa surface soit couverte de sable de couleur blanche pour que cet hivernage soit à la très grande satisfaction de tout le Sénégal ! Transmettez ce message à des millions de Sénégalais !