spot_img

Taifour Diop, le magistrat qui réalisa un hold-up en plein jour

Date:

L’histoire du Sénégal se rappellera toujours de cet homme. Une piteuse et triste réputation. L’homme s’appelle Taifour Diop. C’est un magistrat, juge et président de la Cour d’appel de Saint-Louis. Il vient de commettre une forfaiture: détourner le vote de citoyens en invalidant les résultats issus des urnes, qui ont fait Aissata Tall sall, le maire de Podor et qui ont été validés par la Commission départementale de recensement des votes. Voilà un juge qui viole la règle élémentaire de la démocratie, c ‘est à dire accepter le choix du peuple. En agissant ainsi, le juge Taibou Diop a agi comme un petit délinquant de rue, caché dans un coin et qui arrache aux faibles personnes leurs avoirs. Dans cette affaire, il faut y voir la main de l’adversaire du socialiste, le puissant Rcaine Sy. Cet homme, sans scrupule et sans honte a jubilé lors du verdict rendu par le tribunal. Indigne! La morale devrait l’amener à renoncer et accepter la victoire de cette battante femme. Mais comme tout assoiffé du pouvoir, il faut la victoire à tout prix.

Le petit juge Taifour Diop a, non seulement porté atteinte à la démocratie participative mais discrédité le corps magistral auquel il appartient.Heureusement, il y a des magistrats dignes et qui ont le sens de l’honneur. Ce sont Papa Ousmane Diallo,Momar Sidibé, Abdourahmane Aw et Papa Aliou Sané, eux ils ont refusé de participer au hold-up en plein jour de leur confrère.

Comme le juge ivoirien Yao Ndré, le juge sénégalais Taifour Diop est entré dans le cercle des juges putschistes.
Pauvre juge!

Fatou Sock

taifour diop header

7 Commentaires

  1. Je ne connais pas ce juge.
    J’ai déjà eu affaire avec la justice senegalaise et malheureusement elle n’est pas défendable, j’ai moi même été victime de jugement plus que contestable.
    Mais,
    Puisqu’il ya un mais, dans une démocratie et un état de droit comment peut-on:
    Insulter un magistrat par voie de presse,
    Distiller le doute sur une décision de justice,
    Publier des éléments issus du secret du délibéré,
    Enfin semer le discredit sur un jugement?
    Si aprés cet article cette personne et les autres qui insultent les magistrats ne sont ni poursuivis, ni inquiétés alors toutes ces personnes auront donner une illustration parfaite que la justice sénégalaise dans son ensemble ne mérite aucun respect.
    J’ai toujours cru que même si une décision de justice est douloureuse, il faut la respecter et user des voies de recours, c’est leur fonction, mais ce que je lis depuis 2 jours, me conduit à considerer que ce pays qui enferme un haut gradé de la gendarmerie parce qu’il a revelé des crimes et des tortures dans les lieux de privation liberté et qui autorisent des internautes à insulter les magistrats, n’est plus un état de droit.
    Wassalam

  2. C’est le même qui avait valide le hold up de Mansour Faye ceci est une prélude de ce qui va se passer en 2017 si on ne commence dès à présent à préparer la guerre civile que les familles Faye Sall veulent nous imposer
    Ces deux familles ont le pouvoir mais elles ne sont pas puissantes et n’ont pas beaucoup d’alliés il serait facile de les éliminer physiquement pour s’ en débarrasser
    Commençons par les frères de Marie me Faye et sa horrible famille ensuite on s’ occupera des Sall et des Thimbo
    Si on ne le fait on risque de connaître le chaos en 2017

  3. Arrêter de parler de sanction, ce juge taifour est juste un conard et ceci n’est pas un secret c connu de tous ses collègues magistrats. Condamné pour escroquerie et abus de confiance en 2010 , je me demande comment ce vermine a t’il pu ce retrouver à la place de la présidence de la cour d’appel de saint Louis . Il ne devait même pas avoir la légitimité de voter pour l’élection d’un chef de quartier. Nos dirigeants se moquent vraiment du peuple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...