spot_img

Diouf: « Le Ghana devra être patient pour battre l’Uruguay… Je veux que l’Argentine gagne la Coupe pour Maradona »

Date:

« Le Ghana devra être patient pour battre l’Uruguay »

Soutenu par tout un continent, le Ghana qui va entrer en lice cet après-midi pour son quart de finale face à l’Uruguay a un supporter de poids : El Hadji Diouf. L’international reste convaincu de la capacité des « Black Stars » à battre l’Uruguay. Mais pour y arriver, le « Lion » qui avait échoué avec le Sénégal à ce niveau de la compétition en 2002 devant la Turquie, exhorte les Ghanéens à être patients et à jouer leur jeu pour passer en demi-finale.

C’est aujourd’hui que le Ghana va disputer pour la première fois de son histoire un match de 1/4 de finale de la Coupe du Monde devant l’Uruguay. Une rencontre qu’attend tout un continent qui rêve de voir enfin une formation africaine accéder au carré d’as de cette compétition planétaire. El Hadji Ousseynou Diouf en est convaincu, les partenaires de André Ayew ont les moyens de franchir l’obstacle de la « Céleste ». « Les Ghanéens monte en puissance depuis le début du Mondial. J’espère qu’ils vont continuer sur cette lancée, demain face à l’Uruguay (Ndlr : aujourd’hui) », a déclaré le joueur de Blackburn, qui poursuit : « ils ont prouvé qu’ils peuvent rivaliser avec les meilleures équipes du monde. Il faut qu’ils continuent de jouer leur jeu. Ils battront sans problème l’Uruguay pour qu’on ait enfin une équipe africaine en demi-finale ».
Ayant échoué à ce stade de la compétition avec le Sénégal en 2002 devant la Turquie, l’ancien joueur de Liverpool tient à prévenir les Ghanéens sur la difficulté de la mission qui les attend : « ça ne sera pas un match facile. Il faudra que le Ghana soit patient durant toute la partie. Nous Africains, notre problème n°1 c’est qu’on n’est pas patient. Mais s’ils arrivent à l’être, je pense qu’ils auront mille chances de se qualifier, pour le grand bonheur du continent ». D’ailleurs, El Hadji Diouf pense que c’est ce manque de patience qui a éliminé le Cameroun et la Côte d’Ivoire au premier tour. Selon lui, ces deux formations non seulement n’étaient pas patientes sur le terrain mais elles ne jouaient pas en équipe. Ce qui, selon le pensionnaire de Blackburn (Angleterre), ne pardonne pas dans le haut niveau. « Peut-être que les autres équipes n’étaient pas beaucoup plus fortes qu’elles. Mais le Cameroun et la Côte d’Ivoire n’étaient pas patients. Aussi, ils ne jouaient pas en équipe. Je crois que s’ils avaient privilégié le jeu collectif, ils pouvaient connaître un sort meilleur que ça », a martelé l’enfant de Balakoss (quartier de Saint-Louis).

« Je veux que l’Argentine gagne la Coupe pour Maradona… »

Interpellé sur son équipe favorite pour la succession de l’Italie, Diouf lâche sans hésitation : « l’Argentine ». Et le bad boy Sénégalais d’expliquer les raisons de son souhait : « Je veux que l’Argentine gagne la coupe du Monde pour une seule raison : Diego Armando Maradona. Il a tellement fait rêver les gens. Et aujourd’hui, il mérite que son équipe lui rende ça. Et cela va passer par une victoire finale au soir du 11 juillet ».

Mansour SAMB
lasquotidien.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Éloge du jeûne (Par Imam Ahmadou Makhtar Kanté)

La joie de jeûner pour renouveler notre engagement de...

Sport et Ramadan : 9 Conseils à suivre pour une pratique saine et sans risque 

XALIMANEWS-Pendant le mois sacré du ramadan, nos routines et...

Ramadan : la Conacoc se réunit en début de semaine pour observer l’apparition du croissant lunaire

XALIMANEWS-La Commission Nationale de Concertation sur le Croissant Lunaire...