Le candidat de la coalition Ande Dekal Ndar Ak Sopi n’a pas enterré la hache de guerre. Déclaré perdant par le Cour d’Appel de Saint-Louis pour les locales et municipales du mois de juin dernier, cette formation politique a annoncé, dimanche, qu’elle va attaquer la coalition Benno Bokk Yaakaar devant la Cour Supreme pour réclamer justice.
« Mansour FAYE est le maire de la République et moi Ahmet FALL « Braya », je suis le maire des populations de Saint-Louis », a-t-il dit, en marge d’une rencontre avec ses lieutenants politiques. Très en colère contre la situation qui prévaut à Podor avec l’annulation de la victoire de Me Aissata TALL SALL, BRAYA révèle que c’est le même scénario qui a été installé Saint-Louis, en précisant que le PDS ne reculera pas devant cette ‘injustice ».
Il s’est dit, par ailleurs « indigné » par les violences dans les universités en soulignant que ce statuquo a été sciemment maintenu par le régime actuel. BRAYA a, en outre, appelé à l’union des forces libérales pour, dit-il faire, faire face aux dérives du pouvoir de Macky SALL. « J’appelle Idrissa SECK à rejoindre et arrêter les attaques contre le président Wade. Ces sorties ne l’honorent pas. Nous devons nous retrouver. Nous venons tous, d’une même concession », a indiqué l’opérateur économique.
Le PDS prend acte de la visite que le Président Macky SALL va effectué à Saint-Louis et apprécie ce périple avec recul et scepticisme, indiquant en outre, que cette tournée « n’a aucun soubassement économique mais simplement animé d’une volonté politique ». « En tant que Républicain, il devait nous inviter. Il ne l’a pas fait. Il est le Président des Sénégalais et non, le chef d’un parti », a-t-il martelé. « Je ne suis pas ébranlé par la visite de Macky SALL dans la Longue de Barbarie. Cette zone est mon titre foncier », a ajouté Ahmet FALL Braya dont voici la déclaration intégrale en vidéo sur votre site préféré
Par Ndarinfo