Le Front du Refus et de la Citoyenneté dénonce l’arrestation arbitraire et illégale de monsieur Samuel Amet Sarr Ancien inistre d’état et exige Sa libération immédiate et sans condition.
Le délit d’Offense au Chef de l’état stipulé par l’article 80 de la constitution est obslète.
Elle n’existe plus dans les grandes démocraties.
C’est un recul démocratique, une intimidation et une tentative de musèlement de l’opposition qui ne passera pas.
Les sénégalais s’interrogent chaque jour sur le patrimoine béton de 8 milliards déclaré par l’actuel président et qui ne collerait pas avec ses revenus.
Le Président Macky Sall doit se ressaisir et répondre aux préoccupations des senegalais avant qu’il ne soit tard. On ne gère pas un pays par émotion ou par état d’âme.
C’est de la dictature. Au moment au le peuple sénégalais souffre la Dynastie Faye Sall est dans le confort et la jouissance; la fondation servir le Sénégal est devenu un gouffre d’argent et la première dame s’érige en distributeur automatique d’argent
Le Sénégal est aujourd’hui la risée du monde avec un contexte politique délétère qui peut basculer le pays dans le chaos.
Par Ailleurs Le FRC condamne l’assassinat lâche de l’étudiant Bassirou FAYE, demande a l’état de situer les responsabilités et de sanctionner le ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo et le ministre de l’enseignement supérieur Mary Teuw Niane.
Le President
Oumar Lo
Le Front du Refus et de la Citoyenneté exige la libération immédiate de Samuel Sarr
Date:
et apres?LE PEUPLE SENEGLAIS DEMANDE QU IL SOIT CORRIGER
Baye ale lo ne parle pas pour les 15 millions de senegalais,ce samuel na rien dit de grave.ca cest le debut de la dictature.
Quand le vin est bien tiré, il faut le boire!
Monsieur LO, je peux bien comprendre votre émotion suite à l’arrestation de Monsieur Samuel SARR, mais ne poussez pas le bouchon jusqu’à qualifier cela d' »arbitraire » car votre position ne relève ni plus ni moins que d’une vue de l’esprit. L’offense au chef de l’Etat est un délit lourdement puni au Sénégal. Que cette disposition de la constitution n’existe plus dans certaines grandes démocraties (et encore cela est à vérifier), on s’en fout éperdument. A l’instant T, l’article 80 qui régit l’Offense au Chef de l’Etat n’est encore abrogé au Sénégal, par conséquent cette loi s’applique dans toute sa plénitude sur l’étendue du territoire. A présent, ce qui vous incombe, vous, ses laudateurs des premiers instants, c’est d’inviter Monsieur SARR à apporter la preuve en bonne et due forme de ses allégations. L’ère de la calomnie, des mensonges, des colporteurs de nouvelles fabriquées en de multiples puzzles, des corrupteurs, des bandits de grands chemins à col blanc comme sous le régime de WADE est terminé. Quiconque accuse son voisin est tenu d’apporter la preuve palpable de sa diffamation.
Comme dans toute grande démocratie qui se respecte, la force doit rester à la loi d’autant plus que celle la est là justement pour garantir notre « vivre ensemble ».
Apprenons à nous respecter mutuellement et tout ira pour le mieux dans le meilleur du Sénégal pour tout le monde.
Nos devanciers n’ont pas bâti nos institutions pour que celles-ci soient foulées aux pieds par n’importe qui et à n’importe quel moment, à fortiori par un ancien ministre de la République.
la force reste à la loi et qu’elle le demeure pour l’éternité!
Institutionnellement vôtre…
Force doit rester à la loi. Il n’est pas normal que des gens insultent le président de la république. Un peu de respect pour celui qui a été élu pas 66% des sénégalais. Vous les gens du PDs vous n’êtes pas encore réveilles de votre défaite du 25 mars 2012.