Le Sénégal a décidé de fermer à nouveau ses frontières terrestres avec la République de Guinée ‘’compte tenu de l’évolution de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui pose un problème de santé publique de portée mondiale’’, a annoncé jeudi soir le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.
‘’Cette mesure est étendue aux frontières aériennes et maritimes pour les aéronefs et navires en provenance de la République de Guinée, de la Sierra Léone et du Libéria’’, ajoute Abdoulaye Daouda Diallo dans un communiqué reçu à l’APS.
‘’En conséquence, signale t-il, les autorités administratives et les forces de Défense et de Sécurité veilleront à la mise en œuvre rigoureuse de la présente mesure’’.
Il précise toutefois que le Sénégal ‘’reste solidaire avec tous les pays touchés par l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola’’.
aps
Il faut maintenir la décision pendant tout le temps nécessaire.C’est un acte courageux et sincère, n’en déplaise aux « politicards » qui cherchent toujours à ramer à contre courant