Xalima news – Les parents du défunt étudiant Bassirou Faye ainsi que les témoins qui affirment avoir vu l’auteur du coup de feu, craignent pour leur vie. Après avoir accepté de fournir les informations à la Division des investigations criminelles et à la presse pour que la vérité éclate, ces derniers se sentent aujourd’hui dans l’insécurité.
La Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho) a rencontré, hier, les membres de la famille de l’étudiant et demande à l’Etat du Sénégal d’assurer la protection de ceux-là, compte tenu des risques auxquels ils seraient exposés et à cause de multiples pressions.
Le Populaire révèle que la maison familiale de l’étudiant tué, ne désemplit pas. Hier, elle a reçu la visite de la Présidente du Conseil départementale de Bambey, Aïda Mbodj accompagnée par des membres de l’Amicale des étudiants ressortissants de Bambey dont Mor Fall, son président. Devant les parents de l’étudiant décédé, la députée a tenu à clarifier qu’elle n’est pas venue en tant que responsable politique, mais simplement comme mère de famille proche de ses étudiants qui avaient des relations d’amitié avec le défunt à travers leurs amicales.
Par K. BADJI