Ce n’est pas demain les retrouvailles entre le Parti démocratique sénégalais et le Rewmi. Du moins, si l’on se fie aux propos de Me Wade tenus lors du Comité directeur du PDS de samedi dernier.
À Decroix qui lui a dit qu’il pouvait ramener Idrissa Seck dans le parti, Libération indique que Me Wade a clairement affiché ses doutes. « J’ai lancé un appel à des retrouvailles de la famille libérale avant Idrissa Seck, mais, il ne m’a pas répondu. Je vais vous dire le problème d’Idrissa Seck : tout ce qu’il crée, il veut le diriger. C’est quelqu’un qui vous dit : « venez, je vais créer telle coalition, mais je vais la diriger ». Il croit qu’il doit toujours être devant », a déclaré Me Abdoulaye Wade devant ses ouailles.
Par Leral.net
idy veut toujours diriger il a un sérieux problème de leadership s’il veut un jour réussir dans la politique il faut qu’il arrête très tôt d’afficher ses ambitions après tout il doit savoir qu’il ne sera rien dans ce pays il doit quitter la scène politique car les senegalais conscient lui ont tourner le dos depuis belle lurette
LE SEUL PROBLEME DE IDY,EST QU’EN REALITE IL NE VOUS A JAMAIS LAISSE FAIRE TOUT CE QUE VOUS VOULEZ ET NE VOUS LAISSERA JAMAIS FAIRE TOUT CE QUE VOUS VOULEZ, SINON LES CONNERIES DE KARIM QUI LUI VALENT CES TRAQUES AURAIENT COMMENCE DEPUIS 2000,AJOUTEZ LE FAIT QUE VOUS SAVEZ QU’IL NE SERA JAMAIS DERRIERE LE GOSSE ET LA RAISON DE VOS AGISSEMENTS EST CLAIR ET EN PLUS, APRES TOUTES LES CALOMNIES QUE VOUS NOUS AVIEZ SERVI SUR IDY,VOTRE AVIS SUR LA QUESTION NE NOUS INTERESSE PAS
A y réfléchir de prés,je considère ce genre de propos comme un grand compliment,parce que comment un nullard,un incapable peut il prendre la position que vous semblez décrier? rien n’est nouveau dans propos,le vieux,VOUS AVEZ TOUS LE COMPLEXE DU BONHOMME,mais merci quand même,VOUS VENEZ DE DECRIR UN VRAI LEADER
EN POLITIQUE COMME DANS TOUT… EST DE NE JAMAIS PERDRE LA BOUSSOLE ….LE NORD TE DONNERA JTS LE POINT DE REPÈRE INDISPENSABLE DE NE LA PERDRE QUE SI TA VOIE EST AUTRE .
@Mario, tout a fait d’accord avec toi. Le nullard, etre premier n’effleure meme pas son esprit. Les Americains ont un adage: ‘If you do not lead, you will always follow’. Traduction: ‘Si tu ne diriges pas, tu seras toujours un suiveur’. Au Senegal, on n’encourage pas les meilleurs, les plus brillants, les plus innovateurs et imaginatifs. On n’aime que la crasse et la mediocrite. On nivelle par la bas, c’est pourquoi on ne met pas souvent l’homme qu’il faut a la place qu’il faut. Idy Mara Seck a parfaitement raison de vouloir etre le meilleur et le premier, pourquoi voudrait-il se considerer comme le dernier de la classe? cela n’a pas de sens. Mettre le mediocre au devant ne marche pas car la verite finit toujours par jaillir, il finit par montrer son incompetence, suivez mon regard vers le Palais presidentiel de l’avenue Senghor (ex-Roume) et son occupant actuel!
On se tord de rire .Le maitre ne veut pas que le talibé lui récite textuellement sa leçon .Wade est encore dans un cercle où il n’ a plus sa place entrain de se dégrader à jouer les bras de fer avec plus solides que lui , ce qu’il compte gader pour Karim lui échappe chaque jour peu à peu .Il risque de ne plus être le grand homme des temps mais le petit grand -homme dans la cour de ses petits.N’est-il pas entrain de payer ses fautes ?
Issa Fall j’ai suivi votre regard mais ma grande surprise fut qu’elle s’estompe au bout de votre nez .Voyez -vous la promotion de la politique d’invectives infamante ne peut plus prosperer .les triomphes du Presidents Sall sont pas ravir .Ceux qui monopolisent le discours public disposent évidemment de moyens inappropriés pour cr?er ce climat explosif de r?glements de comptes politiques qui les ménent à des degrés de détestation et de rage , de mensonges et de dénis des realités .Rejetez votre regard ailleurs peut-étre s’etendra-t-il vers de meilleurs horizons
@De Malmo, a vrai dire ton champion Macky s’essouffle tres vite, je ne crois pas qu’il ait de l’endurance, qu’il ait quelque chose dans les poumons et de la vision et de la sagesse; vois-tu, ce qui m’etonne chez lui, ce sont les bras de fer et les fronts qu’il ouvre partout et en meme temps; il finit toujours par la ou il devait commencer: 1-Idy Seck lui avait dit que le couple Abdou Mbaye-Amadou Kane et leur politique economique, cela ne marchait pas, on a traite Idy de tous les noms d’oiseau, MAcky a fini par mettre dehors le couple Mbaye-Kane, donnant ainsi raison a Mara Seck 2-Macky avait commence par le Yonu Yokute, en cours de route, il jette le colis par-dessus bord et adopte le PSE, se dernier sera-t-il maintenu? On l’espere, 3-Ton poulain Macky devrait faire de la prospective, anticiper et savoir lire les evenements, il devait savoir que son Ministre de l’Enseignement Teuw Niane ne lui disait pas tout, ce qui a visiblement manque a Macky c’est un excellent conseiller en education et questions universitaires a qui il soumet les propositions de Teuw Niane, une 2eme opinion n’est jamais une mauvaise chose. Macky a finit par dialoguer directement avec les enseignants du superieur, les etudiants, et les autres, chose qu’il aurait du faire avant qu’il ait mort d’homme. Macky a reussi tous ces exploits en l’espace 2 ans et demi et nul ne sait ce qu’il nous reserve d’ici a 2017. Ah, j’allais oublier, MAcky risque de laisser tomber cette traque des biens mal acquis qui lui fait du souci et risque de lui donner des cheveux blancs. Malmoe, tu veux me faire croire que ton champion est competent!
L’echec du SMS que vous appelez de tous vos vœux pieux et peut-être aussi par par des incantations illusoires est aussi votre échec , le mien et celui de tous les Senegalais .Le procés que vous lui intentez avec ce chapelet de récriminations vous fait inscrire sur le banc des accusés qui volontairement exemptent les 12 ans de ravages gigantesques desquels ns sortons .SMS a la difficile mission de remettre les choses à l’endroit tellement le pays a été malmené.l’opposition si pressée si vindicative et à leur tête un téte un nevrosé zélé et un vicieux vieillard plonge le pays dans de multiples convulsions par les nombreuses entorses dans l’art de s’opposer , Mon combat c’est de souffrir et de dénoncer et d’aller à l’assaut de ces sicaires , franc-tireurs qui veulent ravir les triomphes de 2 ans en inzistant exclusivement sur la verité que le Senegal n’est point à l’heure de joutes electorales .SMS, connait l’exercice du pouvoir , ses codes, ses rites et ses contraintes tout autant que Idy et Wade donc les autres doivent se plier à un certain nombre de régles pour que triomphe ensemble ce pauvre pays saigné à blanc qui merite qu’ y travaille .Tel est le sens de mon combat s’il en est un
Malmo , tu veux arrêter avec tes inepties , tes élucubrations de petit illuminé que tu prends très certainement pour des prouesses linguistiques et syntaxiques jamais atteintes de mémoire d’académicien . 12 ans de ravages dis-tu ? Toute ton hypocrisie et ta grossière malhonnêteté sont contenues dans cette triste assertion .
Les bourses d’études pour tous les étudiants ; l’augmentation de l’âge de la retraite de six ans ; l’augmentation des salaires ; les cases des tout petits , écoles primaires , les lycées , collèges et universités qui ont poussés à travers tout le pays ; les infrastructures routières de grande qualité , le parc automobiles de transport en commun de toutes les sortes , les femmes dans tous les services militaires et paramilitaires ; l’effacement de toute la dette des pays africains sur le plan international etc … , etc … Tout cela en moins de 12 ans , et les réalisations de ce régime des WADE continuent toujours et encore , pour vous , tout cela c’est » 12 ans de ravages gigantesques » . Et vous dites que votre combat c’est de souffrir de tout cela , et de le dénoncer . Entre nous , ne pensez-vous pas vous tromper pas de combat , si vous êtes véridique ? Votre « combat » comme vous le nommez … , en plus de n’en être pas un , n’est pas celui des sénégalais que vous avez mensongèrement abusé , et qui s’en rendent compte maintenant et vous le font savoir à travers les « wakh sa khalatt » et à la une de toute la presse , … loin s’en faut . VOILA LA VERITE QUE VOUS TENTEZ VAINEMENT DE TRAVESTIR . PLUS VOUS RESTEREZ AU POUVOIR , PLUS VOTRE INCAPACITE SERA EVIDENTE AUX YEUX DE LA NATION SENEGALAISE ET A CEUX DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE .