spot_img

Grossièretés attribuées au Consul Général du Sénégal à Marseille Tamsir Faye, l’incriminé dément et engage des poursuites judiciaires (Communiqué de presse)

Date:

En ma qualité de Consul Général du Sénégal à Marseille, je voudrais apporter toute la lumière sur des allégations mensongères qui m’ont été attribuées, concernant des insultes visant Monsieur Seydi GASSAMA, responsable d’Amnesty International au Sénégal
Tout d’abord, je voudrais signaler qu’un faux profil Facebook a été créé à mon nom par une personne mal intentionnée, visant à salir ma réputation. Je voudrais donc dégager toutes responsabilités par rapport à cette usurpation de titre et j’engagerai toutes poursuites judiciaires, en application des lois et règlements en vigueur, en vue de demander réparation des préjudices subis.

Par ailleurs, je voudrais réaffirmer mon attachement aux valeurs fondamentales de la République qui garantissent la liberté d’expression de tous les citoyens et la protection des droits de l’homme. A cet effet, je salue le travail remarquable d’Amnesty International à travers le monde entier. Le Sénégal, respectueux des droits et libertés fondamentaux de tous les citoyens, continue d’ouvrer dans ce sens et le Gouvernement ; sous l’impulsion de son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République ; manifeste en permanence cet attachement sans faille du peuple sénégalais à la démocratie et à la consolidation de l’état de droit.

Pour finir, je voudrais rappeler que toutes mes actions sont orientées exclusivement dans la réponse adéquate aux préoccupations des sénégalais de a juridiction, comme en attestent les dernières actions que le Consulat Général à Marseille vient de mettre en place. En effet, le Consulat vient de signer deux conventions visant à faciliter le quotidien des sénégalais de la juridiction. La première convention a été signée avec un pool d’avocats visant à apporter une aide juridictionnelle à tout sénégalais de la circonscription se trouvant dans le besoin avec un accompagnement personnalisé devant les cours et tribunaux. La seconde convention a été signée avec une banque de la région visant à faciliter les formalités d’ouverture de compte bancaire en priorité pour les primo-arrivants, comme les étudiants, qui éprouvent beaucoup de difficultés à ouvrir des comptes bancaires dans l’attente de la réception de leurs titres de séjour. Ces conventions s’inscrivent dans notre volonté permanente d’optimiser notre mission de service public, au profit des populations sénégalaises de la juridiction consulaire. Ces récentes mesures viennent compléter d’autres mesures qui ont déjà été mises en place et qui facilitent le quotidien de nos populations sénégalaises, comme en atteste la récente présence permanente de la machine d’enregistrement et de renouvellement de passeports biométriques à Marseille. Ce qui soulage grandement les populations qui, jadis, se déplaçaient à Paris pour procéder au renouvellement de leurs passeports.

Enfin, je voudrais réaffirmer encore mon attachement aux valeurs de la République et mon engagement solennel à toujours œuvrer pour la consolidation de nos acquis démocratiques afin de faire rayonner le Sénégal à travers le monde entier. Je voudrais également réaffirmer mon dévouement à rester exclusivement au service des populations sénégalaises en vue de leur apporter, avec toute mon équipe, des réponses adéquates à leurs préoccupations.

Fait à Marseille le 25/08/2014

Mr Tamsir FAYE – Consul Général du Sénégal à Marseille

4 Commentaires

  1. Oh le mytho.il me fait pitié.pour une fois il a peur jusqu’à publier un communiqué mensonger.tous ceux qui le connaissent savent que c’est un con et un nullard.il veut se racheter,trop tard.faut réfléchir avant d’injurier les gens comme il le fait surtout quand on occupe un poste de responsabilité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La pension de retraite sera étendue aux émigrés (Ministre)

XALIMANEWS- Dans le nouveau Code de sécurité sociale, les...

Le président soudanais reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS: Le président Bassirou Diomaye Faye a échangé lundi...

Chavirement d’une pirogue à Saint Louis: Deux corps sans vie repêchés et 04 pêcheurs portés disparus

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) La communauté de pêcheurs de la...

Accident mortel à Bignona: Le bilan est lourd (04 mors et plusieurs blessés graves)

XALIMANEWS: Quatre personnes ont perdu la vie, samedi, dans...