La Confédération africaine de football (CAF) a donné ce jeudi son feu vert à la Fédération sénégalaise de football pour la tenue du match Sénégal-Egypte au stade Léopold Sédar Senghor, le vendredi 5 septembre prochain, a annoncé à l’APS, Amadou Diakité, membre du Comité exécutif de l’instance dirigeante du football africain.
‘’Nous avons fait l’inspection, nous avons constaté que le stade est aux normes’’, a dit le plénipotentiaire de la CAF, par ailleurs président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans qui aura lieu au Sénégal en mars prochain.
La délégation de la CAF, dirigée par Amadou Diakité, et qui compte en son sein l’ancien défenseur des Black Stars, Anthony Baffoe a donné son quitus, non sans formuler des recommandations à la partie sénégalaise dans le sens de l’amélioration de l’infrastructure.
‘’Nous avons fait des recommandations parce qu’un travail n’est jamais fini’’, a ajouté le dirigeant malien qui été a réélu en mars 2013 au sein du Comité exécutif, l’instance de décision de la CAF.
Avec ce quitus, le Sénégal est sûr de recevoir l’Egypte sur la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor fermé à toutes compétitions depuis octobre 2012 suite aux incidents ayant émaillé le match contre les Eléphants en éliminatoires de la CAN 2013.