spot_img

Jules Diop :  » Un centime « 

Date:

XALIMA NEWS: Le Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur, a accordé au journal Le Populaire un entretien aujourd’hui. Souleymane Jules Diop s’est prononcé sur l’actualité nationale marquée par la crise universitaire, la famine dans le monde rural et le procès Karim Wade. Jules Diop a également abordé la question de la traque aux biens mal acquis.
« Il y a des pays qui ont mis des dizaines d’années pour aboutir à des résultats probants dans le domaine. Je peux donner l’exemple du Nigeria. Même les pays développés, mieux outillés que nous, éprouvent du mal dans ce domaine. Les Etats-Unis, la France, d’autres pays, qui nous encouragent, aujourd’hui, sur la voie de la bonne gouvernance, font difficilement face aux nouvelles formes de criminalité financière. Il y a des paradis fiscaux qui sont faits pour que des gens puissent y cacher des milliards qui ne seront jamais trouvés. La question est de savoir pourquoi des gens d’ici, du Sénégal, laissent nos banques pour aller garder des milliards à Monaco, au Luxembourg, et omettent de les déclarer lors de leurs interrogatoires. Un centime volé est un centime à restituer. Ce n’est pas le bien d’une personne, c’est le bien de tous , et le tribunal, qu’il s’appelle Crei ou Crea, est là pour représenter le peuple ».
K. NIANG
XALIMA

6 Commentaires

  1. c’est la seule et unique regle pour cette traque des biens supposés mal acquis qui est une exigence du peuple senegalais qui demande le retour des biens dérobés de notre tresor publique .

  2. c’est une cause très noble mais biaisée dés le départ,car ce sont des voleurs qui poursuivent des voleurs et des menteurs comme souleymane jule diop qui poursuivent d’autres menteurs,c’est ce qui s’appelle des règlements de compte

  3. Tu serais bien avisé , pipo , d’aller au chevet de la voleuse de mari !!! Tu n’es ni procureur , ni juge d’instruction , arrête ta fanfaronnade . Tu te veux pédant , adresse toi à ton mentor qu’il rende gorge sur son immense fortune à travers le monde , tu l’avais incriminé en son temps , JUDAS , c’est l’alcoolisme de l’autre qui te monte à la tête , sachant que tu en es aussi un adepte par transmission génétique !!! Tu es salissant !!!

  4. L´être maudit, Souleymane Jules Diop parlait dans ses folie hebdomadaires, de milliards volés par Karim Wade. Aujourd´hui que le monde entier sait qu´il n´est qu´un misérable mythomane, il cherche à rectifier le tir. L´abominable dit à présent: » Un centime volé est un centime à restituer»

    Ton jour viendra, maudit renégat. Ton jour viendra.

  5. HB, hast du keine anderen Sorgen? Wirklich steht HB für Hauptbrauerei!!! Alte fulani Flashe, was hast du wieder getrunken? Das geld von Ablaye & Karim Wade is jetzt fertig. Mach was!!!

  6. L’internet est aujourd’hui à la portée de tous ces quidam qui, hier n’avaient même pas de lampes électriques au pays . Une fois En Europe ou aux US ils sont hypocritement derriere leur clavier pour insulter copieusement les honnêtes gens qui veulent et c’est leur droit débattre intellectuelement et librement.Que ceux qui se sentent morveux se mouchent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE