(Séville) Mohamed Faye et Gorgui Dieng ont marqué de leur empreinte la victoire des Lions en inscrivant à eux deux 38 points sur les 82 du Sénégal, lors de leur deuxième sortie dimanche à Séville, comptant pour la deuxième journée du groupe B de la Coupe du monde de basket ouverte samedi en Espagne.
Avec 20 points marqués, un taux de réussite de 100% aux lancers francs (2/2), Mohamed Faye, s’est illustré surtout dans le secteur des tirs primés avec une réussite de 80%, soit quatre marqués sur 5. Présent aussi au rebond avec 2 en défense et autant en attaque, l’ancien de la Jeanne d’Arc a joué sur son niveau avec des prises de risques plus importantes que la veille.
Quant à Gorgui Dieng, il est resté sur son registre. Serein et absolument important en attaque comme en défense. Marquant trois points de moins que la veille (21) contre la Grèce, il a gardé son efficacité sous le panneaux adversaire, réalisant 18 points, dont quatre sur lancers francs (8, 50% de réussite). Côté rebond, il a fait le ménage, comme tout le monde s’y attend ici en Espagne. Un rebond offensif et 12 défensifs.
Les deux hommes sont d’ailleurs les deux qui ont eu plus de temps de jeu, avec 34 minutes pour Gorgui Dieng et 32 pour Mohamed Faye.
Charles FAYE gfm
(Envoyé Spécial)