La Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) compte rendre vendredi sa décision concernant Ibrahima Khalil Bourgi dont l’évacuation à l’étranger est réclamée par ses avocats invoquant des raisons sanitaires.
Le procès de Karim Wade et ses co-inculpés débute sous haute tension. Dès que le président de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI), a appelé à la barre les accusés, les avocats de Bibo Bourgi ont voulu parler de son état de santé. Mais Me El Hadji Diouf s’est catégoriquement opposé à la défense. En effet, il s’en est fallu de peu pour qu’ils en viennent aux mains. « Il n a rien à faire ou à dire, trop c’est trop, on a trop attendu. Bibo Bourgi n’a rien, on s’en fout », scande Me El Hadji qui soulève d’ailleurs un vacarme assourdissant dans la salle du tribunal.
A l’ouverture du procès le Juge Henri Grégoire Diop a demandé à Bibo Bougi de se présenter à la barre. Ainsi que Karim Wade. Il en a profité pour poser de questions aux infirmiers accompagnants, sur ce qui se trouvait dans les bouteilles de perfusion. L’infirmier ne pouvant donner une réponse, la Cour a expliqué pourquoi, ils ont refusé l’autorisation de sortie du territoire au témoin-clé du procès de Karim, pour aller se faire soigner à l’étranger.
« Les avocats de Bibo, disant que sa santé nécessité une autorisation urgente pour aller se faire soigner en France n’ont fourni aucun papier justificatif. L’argument avancé est que le médicament ne peut se trouver au Sénégal. Il y a jamais eu aucun document parlant de sa situation urologique. Le cardiologue sans jamais examiner Bibo Bourgi, a attendu le jour de la demande de comparution de Bibo pour donner ce diagnostic », sert Henri Grégoire Diop.
Selon lui, le médecin l’a appelé pour dire que son état de santé pour est incompatible avec sa comparution. Comment un médecin qui n’a jamais examiné une personne donne un diagnostic sur cette personne. Il a juste repris ce qu’il y avait dans les autres rapports. Lorsqu’on est allé voir les médecins de l’Hôpital Général de Grand-Yoff (HOGGY). Ils nous ont dit que les soins peuvent se faire ici», dit la Cour. Pis, selon le juge Henri Grégoire Diop, lors de son opération, il y avait sur son dossier « Diabète O » et il disait que la chronologie ne pouvait se faire ici ? Hors, ce n’est pas le cas. D’ailleurs l’hôpital a acquis un nouveau matériel qui coûte plus de d’un (1) milliard.
Pressafrik
ce bibo ne fait que cinéma il faut tous les condamner ces pietre voleur de la république le procès commence a tirer en longueur le procureur de la république doit prendre les devant et mettre les points sur les its a cette défense de merde
Ce BIBO veut simplement fuir le pays comme son frère. Après avoir volé les Milliards du contribuable avec son comparse le Renégat Karim Wade.
Le Peuple se doit de suivre et de ne pas admettre que ces moins que rien échappent !!!
A vous les juges vous serez responsable devant l’histoire de laisser échapper des voleurs soient disant malades , ou faire appliquer rien que le droit . Bibo hors du Sènègal ne reviendra jamais .
Vive la Grande comédie!!!! Sa femme a accouché il y a quelque semaine, l’enfant a été conçu pendant sa soit disant maladie, arrêtons la comédie quand même!!!!!!!! Malade, mourant, agonissant, demandant son évacuation en France il a réussi à mettre en état sa femme???? Ils sont tous bien portant quand ils volent et malade quand on les attrape