Xalima news – C’était la panique hier du côté de l’unité 24 des Parcelles Assainies. Un homme présenté comme un ressortissant Guinéen, a failli faire circuler le bruit de l’existence d’un deuxième cas d’Ebola au Sénégal. Il vendait tranquillement le petit déjeuner aux abords de l’école Acapes quand il s’est retrouvé à terre avec une température très élevée. C’est peu de dire qu’Ebola qui nous a été ramené de Guinée par Mamadou Aliou Diallo, l’étudiant mal inspiré, fait peur. C’est une véritable psychose en effet que ce dernier a fini d’installer chez les populations sénégalaises, particulièrement celles qui habitent les Parcelles Assainies. Il fallait d’ailleurs être présent hier aux environs de midi quand un Guinéen qui vend le petit déjeuner aux abords de l’Acapes est tombé dans les vapes. C’était tout un spectacle. Le Guinéen qui tient boutique entre l’unité 24 et les Hlm Grand Médine, dit-on, n’a pas été revu depuis. C’est hier matin qu’il est réapparu pour s’affairer autour de son petit commerce qu’il avait délaissé (à cause de sa maladie). Il vendait tranquillement le petit déjeuner quand soudain il s’est affalé devant ses clients. Le bruit de sa précédente maladie ayant fini de faire le tour, les plus téméraires ont conclu vite que c’était Ebola.
Sapeurs pompiers et infirmiers du poste de Sante de norad se méfient
Pris de panique, les gens appellent alors le service des sapeurs pompiers pour l’informer de la situation. Mais les pompiers ne viendront pas. N’étant pas équipés pour ces cas, les pompiers demandent à leur tour aux populations de l’unité 24 d’appeler les services du ministère de la Santé qui s’occupent de ces cas au 800 00 50 50 ou de trouver un autre moyen pour l’amener au poste de santé le plus proche. Des volontaires (parmi les gens qui tiennent un garage de taxis clandos) prennent alors l’initiative de le conduire au niveau du poste de santé le plus proche, c’est-à-dire, le dispensaire de Norad. Mais, niet catégorique des infirmiers et préposés à la sécurité trouvés sur place. Puisqu’il n’y a rien de clair et que ça peut être un cas similaire à celui qui a été enregistré au centre de santé de l’unité 9, actuellement fermé, ils ne prendront pas le risque de l’accueillir et de contaminer les patients déjà admis au niveau de cet hôpital de quartier.
Aux dernieres nouvelles, il est rentré chez lui
La meilleure des choses, conseillent-ils aux volontaires d’un jour, c’est de trouver un moyen pour l’acheminer à l’hôpital Fann où ces genres de cas sont pris en charge. C’est à bord d’un taxi clando qu’ils le transporteront jusqu’à l’hôpital Fann pour des soins et vérifier éventuellement s’il n’était pas contaminé. Les résultats, selon des sources qui étaient de la délégation qui l’a acheminé à l’hôpital Fann, ne sont pas à faire peur. Nos sources affirment que «les résultats sont négatifs». Ouf ! Aux dernières nouvelles, il est même rentré tranquillement chez lui. Sa maladie n’a rien à voir avec le terrible virus d’Ebola.
Source: L’As
cela vire a la paranoia ce qui est etrange est que malgre tout le bruit et le tapage mediatique de la ministre de la sante IL Y A QU’UN SEUL HOPITAL CAPABLE DE PRENDRE EN CHARGE LES MALADES ATTEINTS DE L’EBOLA QUI EST FANN toute autre strcture de sante a Dakar refuse car n’ayant pas les moyens Incroyable