Cet été, les « Merengues » ont vendu deux pions essentiels avec Angel Di Maria et Xabi Alonso (+ Alvaro Morata). Le club madrilène a recruté Toni Kroos, James Rodriguez, Keylor Navas et Javier « Chicharito » Hernandez. Un mercato XXL qui ne sourit pas (encore?) au champion d’Europe en titre. Et CR7 a son avis sur la question.
On l’aime ou on ne l’aime pas, Cristiano Ronaldo ne pratique jamais la langue de bois, quitte à ses faire des ennemis. Si récemment le double Ballon d’Or portugais avait taclé Lionel Messi au sujet de sa nomination comme meilleur joueur du Mondial 2014 (« Si je disais ce que je pensais, je serais en prison »), il a cette fois publiquement critiqué la politique de recrutement du Real Madrid.
« Tout le monde a son opinion et est libre de l’exprimer »
« Si j’étais aux commandes, j’aurais fait les choses différemment », a admis Cristiano Ronaldo à l’occasion d’un rassemblement au Circuit de Jarama. « Tout le monde a son opinion et est libre de l’exprimer. Si le président pense que la meilleure chose à faire était de signer ces joueurs et de laisser partir les autres, nous devons respecter et soutenir cette décision. Avec tous les nouveaux joueurs, le style va changer, pour le meilleur ou pour le pire. Di Maria et Xabi (Alonso) étaient très importants pour nous, mais maintenant ils sont partis. Il faut se contenter des nouveaux. Je suis sûr que tout ira bien. »
7sur7.be