Xalima news – C’est ce qu’on va appeler une pique à retardement, mais elle est révélatrice. Nos radars viennent en effet de comprendre la colère noire du Président Sall après la perte de Dakar lors des élections locales. Et surtout, pourquoi il en a voulu à certains de ses proches. Selon des informations sûres, le chef de l’Etat avait demandé à son entourage de laisser Khalifa Sall être le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar. Foi de «L’As»! On ne sait pas pourquoi, mais Khalifa Sall était bien le candidat de Macky Sall à la Ville de Dakar.
Le chef de l’Etat en avait même parlé à ses alliés du Parti socialiste (Ps) et de l’Alliance des Forces de progrès (Afp). Le dispatching proposé à Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse était le suivant : l’Alliance pour la République devait se retrouver à la tête de dix communes de Dakar, le Parti socialiste et l’Afp se partageraient le reste et Khalifa Sall resterait maire de la ville.
Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng avaient donné leur accord pour ce schéma. Et tout était clair entre alliés principaux. Malheureusement, certains membres de l’entourage de Macky lui ont conseillé de chasser Khalifa Sall de la ville de Dakar pour s’en emparer. Ils sont allés jusqu’à lui jurer qu’ils ont les capacités de le déboulonner sans grand problème. Au finish : bérézina, déconvenue, cataclysme. Conséquence logique : coupe tête à tout-va. Et ce n’est pas fini…
Source: L’As
Maintenant la gymnastique communicationnelle pour recoudre le voile déchiré.
Ça prouve que le président n’a pas d’autorité ni de leadership. n’importe quel énergumène du parti peut se permettre défaire ses souhaits. Pauvre de Nous!
« Mackalifa SALL » l’avenir pour un Sénégal exemplaire.
que des mensonges et balivernes…meeew reek
macky avait vote pour MIMI…tout le senegal le sait