spot_img

Rewmi : Déthié Fall nommé Vice Président du parti

Date:

Le secrétariat national (SN) de Rewmi s’est réuni ce Jeudi 04 Septembre 2014 à la permanence du parti sis au point E sous la présidence de Idrissa SECK, Président dudit parti, à l’effet d’examiner la vie du parti, la situation nationale et internationale.

Abordant la vie du parti, le Président Idrissa Seck a annoncé sa volonté de procéder à des nominations conformément aux dispositions des statuts et règlement intérieur du parti.
Les nominations suivantes ont été entérinées:

M. Déthie Fall cumulativement à ses fonctions est nommé vice Président du parti.
M. Mamadou Faye est nommé secrétaire national chargé des élus locaux.
M. Idrissa Gaye est nommé secrétaire national adjoint chargé des affaires religieuses et sociales.
M. As Babacar Gueye est nommé secrétaire national chargé des élections.
M. Samba Thioub est nommé secrétaire national, permanent du parti.

À la suite, une commission de révision des statuts et règlement intérieur du parti a été mise en place. Cette commission est dirigée par le secrétaire national chargé des affaires juridiques Maître Ali Fall et composée des secrétaires nationaux Oumar Sarr, Yankhoba Diattara, Abdourahmane Diouf, Ndéye Maguette Dieye et Thierno Bocoum.

Le SN a demandé au vice Président et directeur des structures du parti, M. Dethie Fall de fixer un calendrier précis pour une période de réouverture de la vente des cartes qui prendra fin à la date du 31 Décembre 2014.

Le secrétaire national chargé de la diaspora, Pape Bassirou Diop a fait une communication sur le « Bamba Day » qui s’est déroulé à New York. Il a exprimé toute la satisfaction de la délégation de Rewmi qui a participé à toutes les activités de l’événement marquant la commémoration de la vie et l’œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba.

Le secrétaire national chargé des relations internationales, Yankhoba Seydi a fait une communication sur l’invitation du SILC (Swedish International Libéral Centre) à une série d’activités et de rencontres du Parti Libéral Suédois (Folkpartiet Liberalna) avec des libéraux de Scandinavie, Asie et Afrique du 10 au 16 Septembre en Stockholm.
Le SN a décidé d’envoyer une délégation composée du secrétaire national chargé des relations internationales, Yakhoba Seydi et de l’honorable député Maguatte Mbodji.

Le secrétaire national chargé de la vie politique, Yankhoba Diatara a fait une communication sur l’état d’avancement des signatures dans le cadre du CA 2017.

Abordant la situation nationale, le SN de Rewmi s’est félicité de la qualification au 8ème de final des lions du basket et apporte son soutien aux lions du football qui doivent affronter les Pharaon d’Egypte dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015.
Le SN appelle le peuple sénégalais à soutenir massivement nos lions de la téranga pour une victoire éclatante dans leurs différentes compétitions.

Le SN réitère son appel au gouvernement du Sénégal pour une solution rapide et pérenne de la crise universitaire et exhorte à nouveau les populations à la stricte application des mesures d’hygiène préconisées par le personnel de santé qu’il félicite pour la prise en charge diligente de la crise de l’Ebola.
Le SN exhorte le gouvernement sénégalais à prendre les mesures adéquates pour accompagner les agriculteurs à faire face à la situation déplorable constatée dans le monde rural et liée à la perturbation du cycle de l’hivernage.

Sur la situation internationale, le SN s’est indigné du meurtre de notre compatriote Charles Paul Alphonse Ndour et exhorte le gouvernement sénégalais à prendre les dispositions nécessaires, en collaboration avec les pays frères, pour la sécurisation de nos ressortissants.
Le SN s’est également indigné de l’assassinat dans le cadre de leur travail des journalistes américains James Foley et Steven Sotloff par des groupes politiques qui se réclament musulmans.

Fait à Dakar le Jeudi 4 Septembre 2014

2 Commentaires

  1. Bravo à Dethié et à toute son équipe .
    ne regardez surtout pas dans le retroviseur car les wolof disent « sous beugué yék si kaw garape ,beug koula sani khére nga wathie fayou  » .
    Bonne continuation .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vidéo/ Polémique des membres de Pastef sur sa nomination: La réaction inattendue de Aoua Bocar Ly

XALIMANEWS: La nomination de Aoua Bocar Ly comme membre...

Assemblée nationale et Mairie de Dakar : Les requêtes de Barthélemy Dias déposées à la Cour Suprême

XALIMANEWS-Barthélémy Dias n'entend pas rester silencieux face à ses...

Diomaye en guerre contre la corruption 

XALIMANEWS: L’adresse à la nation du 31 décembre a...

Le COS-PETROGAZ sera davantage ouvert à l’opposition, à la société civile, aux syndicats et aux experts

XALIMANEWS: Le président de la République a annoncé, mardi...