« Un projet dénommé l’opération un enfant un petit déjeuner a été lancé depuis hier à l’école Nago Samb de Gibraltar par l’association Kaleyi Médina de la Diaspora (AKMD) dont le président est Ousmane Kanté, un Sénégalais résident à Neuilly sur Seine (France) », indique un communiqué reçu à Ferloo. « L’objectif de cette opération – précise le document – est de donner à chaque enfant de cette école un repas chaud sorte de petit déjeuner à compter de l’ouverture des classes à la clôture, c’est-à-dire durant toute l’année scolaire ».
Selon le président de cette association, Ousmane Kanté, « l’initiative est venue au cours d’une discussion avec un enseignant de l’école Mour Diop de Médina 4 et d’un professeur du nom de Abou Thioubou, contraint un jour de libérer un de ses élèves qui avait mal au ventre pour n’avoir pas pris son petit déjeuner ».
Le projet a été lancé cette année à Nago Samb de Gibraltar. « Il va s’étendre aux écoles de Soumbédioune et Mour Diop ex Médina 4 pour l’année scolaire 2010-2011 », indique en outre le projet.
Ferloo.com