La question du mandat présidentiel a été abordée par Ouza Diallo dans l’entretien qu’il accordé à EnQuête. Il estime que s’il ne dépendait que de Macky Sall, il ferait un mandat de cinq ans. Mais vu qu’il est mal entouré, il y en a qui essaient de l’en dissuader. Ouza Diallo considère que tous les problèmes auxquels le Président fait face sont causés par son entourage et c’est valable aussi bien pour les membres du parti présidentiel que pour ses alliés de Benno Bokk Yakaar.
Je les connais tous et je sais qu’il y en a qui ont des idées obsolètes. Ils sont là depuis l’aube des indépendances. Vous savez, la force d’Abdoulaye Wade, c’est qu’il est un visionnaire. Je fais partie de ceux qui l’ont combattu mais il faut reconnaître que sa force est qu’il n’a pas fait l’Ecole nationale d’administration (ENA). Ce qui lui a permis d’être ouvert. Il est venu avec des idées alors que ceux qui entourent Macky Sall pensent que seule la vision occidentale peut développer le pays. Ils sont zélés aussi », a taclé Ouza dans EnQuête. Une allusion aux alliés de BBY ? « Je pense à tout le monde ! Car ceux qui l’entourent sont des cartésiens, des héllénistes. Ils pensent que ce qui était valable chez les Grecs l’est chez nous. Si j’ai un conseil à donner à Macky Sall, c’est qu’il devrait être prêt de Wade. Me Wade, on lui connait sa boulimie financière, foncière et autres défauts mais il a su tout de même faire dans ce pays, en douze ans, ce qu’aucun Président n’a su réaliser ! Or, aujourd’hui et dans cet entourage de Macky Sall, on est en train de répéter les mêmes erreurs que celles commises par l’entourage de Wade. Il y en a qui n’avaient même pas de vélo avant mais qui roulent maintenant dans des voitures de luxe. Si Macky Sall ne prend garde, il ne fera pas de deuxième mandat », a averti père Ouza.
leral
leral
Ton erreur à toi , c ‘est de n’avoir rien donné au Senegal qu’un faux talent de musicien de mauvais goût.Même en mutualisant tes forces avec ta fille tu n’as sù nous produire un opus qui pourrait inscrire ton nom sur le tableau d’honneur de nos voix d’or ou alors, ne serait -ce qu’un art porteur de sagesse A fricaine pour guider les contemporains et peut-être la posterirté vers de meilleurs choix de société Te voilà Faire harakiri sur un terrain glissant ,te faire entendre comme ta voix est restée inaudible sur la diplomatie gambienne que tu voulais marquer en virevoltant d’un domaine à un autre tout en sachant que tout cela te depasse de trop loin .Ton rôle deporte voix et d’éducateur, d ‘éditorialiste sur les questio s de l’heure ne sont qu’un réve personnel .Vieux renard tu n’as ja ais rêvé que toi même .Tes sevices te rapporteraient des dividendes chez Diamé May Be?
Je ne comprends pas certains sénégalais au lieu d’attaquer ouza et sa fille au moins pense sur ses idées ,de ce qu’il nous dit ici,si c’est vrai ou pas…on vs montre la lune mais vs êtes plus intéressés à regarder le doigt de celui qui vs le montre…c’est un problème énorme dans nos société..Parfois des gens font des affirmations très pertinentes mais comme réponse on entends des »ton père est un Deum,et pourtant ta mère….je ne sais quoi…essayons d’être constructif et positif pour le bien du Sénégal…pour les idées de ouza dans cet interview je les partage à 100% ,wade a été un visionnaire,quelqu’un d’ambitieux …même si il a des défauts comme la malhonnêteté ,vols ( pour lui le vol et la corruptions st licites.),il a contribue beaucoup à la dégradations des mœurs mais il a été un bâtisseur ( avec du ciment ou goudrons )… Et c’est un homme très courageux aussi!
Sokhor bakhoul et Macky l est trop ce pays ne bougera pas sur son magistere
Si Wade a été bâtisseur , il a aussi été un grand démolisseur..Il y a au fin fond du Senegal des femmes qui accouchent sur des deux roues faute d’ambulances et de structures de santé proches des populations , des ?coles distantes de 25 km entre les villages .On ne se croirait pas su Senegal .Que dites-vous de la grande ruée des jeunes aventuriers vers l’Europe dans ces embarcations de fortune sous les 12 ans de Wade .Vous êtes bienc à Dakar ignorant les soucis de vos compatriotes qui souffrent de ne pouvoir se rabaisser à chanter les bienfaits de Wade dans le Senegal de l’Injustice 2 poids 3 mesures …