Ces questions méritent bien d’être posées au regard du déroulement du procès politique de M.Karim Meissa WADE où la procédure de la CREI viole dangereusement certains grands principes internationaux comme:
-Le principe de la présomption d’innocence .
-Le principe de l’accès aux voies de recours,exclu par l’article 13 du 10 juillet 1981 pourtant garanti par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme,le Pacte des Nations Unies,la Convention Européenne des Droits de l’Homme,la Charte Africaine des Droits de l’Homme.
– Le Principe de l’égalité des armes puisque seul le parquet spécial(le procureur spécial) de M.Macky SALL bénéficie de l’accès aux voies de recours en cas de non lieu(art.13 al.2).
Le constat est unanime,c’est M.Macky SALL qui initie,manipule,décide,ordonne et exécute dangereusement les décisions de la justice. Tout part de lui,tout revient à lui.
La preuve,il a fallu un nouveau texte(le décret de M.Macky SALL du 10 mai 2012) pour faire revivre la CREI qui a été abrogée en 1984.
Or un décret ne peut faire revivre une loi qui a été abrogée par une loi.La CREI est donc juridiquement inexistante,caduque et nulle.
D’ailleurs,M.Macky SALL a bien dit que: »La CREI est pour les responsables du PDS plus particulièrement M.Karim Meissa WADE qui est son adversaire redoutable et incontestable pour les joutes de 2017″.
C’est pourquoi ils(Macky,Tanor,NIASS,DASSOKHO…) ont comploté depuis le Palais de la République le plan de la liquidation politique de M.Karim Meisa WADE en créant un fameux compte bancaire fantôme contenant 47 milliards à Singapour que l’on attribue injustement à M.Karim WADE,mais heureusement que ce dernier a défié publiquement M.Macky SALL et ses marionnettes du parquet spécial de saisir leurs soit disant commissions rogatoires »suces sangs » des pauvres contribuables Sénégalais de rapatrier le plus rapidement possible cette grosse somme afin de venir en aide le régime de Macky qui est fait de tâtonnements,d’amateurismes et de tergiversations sans aucune vision claire et prospective du développement économique et social d’une nation qui ambitionne d’être émergente.
Le fait le plus choquant voir même indigne d’un Etat de droit et d’une justice respectée;c’est le témoignage courageux et émouvant de M.POUYE devant la barre sur le déroulement inhumain et odieux de son interrogatoire à la gendarmerie de Colobane dont l’unique but était de lui mettre la pression afin qu’il charge M.Karim WADE sur le dossier de la société A.H.S.
Fort de ce constat,le Club Politique MALIK(Macky!!! Libère Karim)récuse et accuse le président Henry Grégoire DIOP et le parquet très spécial de M.Macky SALL d’être le bras armé de l’exécutif qui doit abattre odieusement sans scrupule M.Karim Meissa WADE pour satisfaire les intérêts crypto-personnels du Président de la République au nom de la justice.
Le Club Politique MALIK réclame une justice équitable et équidistante pour qu’afin la vérité jaillisse et éclaircisse la lanterne des Sénégalais dans ce complot d’Etat qui continue d’écorner gravement l’image du pays.
Nous interpellons directement M.Macky SALL pour qu’il se ressaisisse avant qu’il ne soit trop tard en arrêtant sa machine compresseur de la CREI contre M.Karim Meissa WADE qui n’honore ni sa personne,ni la justice,ni la République,et qui risque de finir dans des déballages qui mettront la République des-nues et à genou .Le bâtonnier Me Yérim THIAM ne nous démentira pas.
« Un homme avertit en vaut deux »
Waly Albert NDONG
Président du Club Politique MALIK(Macky!!! Libère Karim)
Membre du comité Directeur du PDS
Membre de la convergence des Libéraux Radicaux (C.L.R)
Conseiller Municipal à la mairie de Fatick.