spot_img

Les victimes d’Agir Immo se mobilisent

Date:

XALIMA NEWS – Pour avoir attendu, plusieurs années, les membres du collectif des victimes d’Agir Imo, ont décidé de se faire entendre de fort belle manière. En Assemblée générale, avant-hier, ils ont mis les derniers réglages et se sont donné rendezvous, samedi prochain devant le Rond point «Poste de Médina». C’est sur ce lieu que les victimes entendent entamer la procession qui va les mener devant les locaux du Palais de Justice Lat Dior, pour dénoncer la libération provisoire offerte à Me Abdoulaye Youssou Diagne, patron de la société immobilière Agir Immo, par ailleurs greffier en chef. Un recours contre sa libération est même prévu par le bureau dudit collectif qui a précisé que cette décision découle de la proposition que leur a faite Me Diagne et que les victimes perçoivent comme une «insulte».

Ils reprochent au sieur Diagne et de son avocat Me Diaw, de leur avoir manqué de respect en leur proposant 100 millions de francs Cfa sur les 194 millions de francs Cfa qui, selon Alioune Guèye et ses camarades, revenaient audit collectif et qui étaient gardés au niveau de la gouvernance. Et surtout qu’on leur propose une quarantaine de parcelles pour le millier de victimes qui, depuis deux ans au moins, courent derrière leurs biens. Ce qui est en contradiction avec les engagements pris, il y a moins de deux semaines, par Me Abdoulaye Youssou Diagne qui avait promis de mettre à la disposition des membres du collectif quelque 500 parcelles. Une visite de site a même été initiée, le 23 août dernier, par le promoteur accompagné de ses collaborateurs dont son avocat. Visite qui a mené les membres du bureau du collectif vers des sites où le mis en cause leur à montrer des parcelles qui lui appartiennent.

En effet, le collectif qui a craché sur la proposition du patron de Agir immo a affiché sa détermination, aujourd’hui, à abattre toutes ses cartes pour mettre un terme à cette «farce». «On va arrêter les négociations et passer à l’action», annonce le bureau du collectif qui a invité les victimes à être, le 13 septembre prochain, au rendez-vous. Outre le sit-in qui est un élément de leur plan d’actions, les victimes disent ne pas exclure d’aller revoir le Doyen des juges et les autorités judiciaires afin de dénoncer la liberté provisoire qui, estiment-ils, ne profite pas du tout à leur collectif, mais aussi pour les inviter à le contraindre à respecter les engagements pris. Les victimes ont aussi annoncé leur volonté ferme d’engager les poursuites contre Monique et Abass, respectivement, chef comptable et démarcheur de la société Agir Immo qui, selon eux, avaient continué à allonger la liste des victimes, au moment où leur patron était en prison.

Le Populaire

1 COMMENTAIRE

  1. nous disowns un grand merci aux membres du bureau du Collectif. Soyons soudés/unis et nous vaincrons ce Monsieur (je ne veux meme pas prononcer son nom tant il me dégoûte).

    Combien de ménages brisés, de soeurs & frères qui, loin du pays natal, ont sué corps & âme afin de rassembler leur maigre revenus pour un toît…

    Tous ces rêves brisés brisés, ces querelles entre parents, … ne seront pas vain, j’ose espérer…

    A SAMEDI ICA & merci encore à notre bureau – je suis fière de vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale

XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...