Le ministre d’Etat, ministre de la coopération internationale, de l’aménagement du territoire, des transports aériens et des infrastructures a effectué le samedi 3 juillet dernier, une visite sur les différents chantiers de la voirie publique ouverts à Dakar par le gouvernement. Cette descente sur le terrain avait comme objectif de faire un état des lieux du niveau d’avancement des travaux. De la route de Ouakam, à la route Mamelles-aéroport, en passant par la Vdn, les voies de liberté 6, tout a été visité. Dans l’ensemble le fils du président s’est dit satisfait.
Le ministre d’Etat, ministre de la coopération internationale, de l’aménagement du terrain, des transports aériens et des infrastructures, Karim Wade a visité samedi dernier des chantiers de réaménagement de la voierie publique entamés depuis un certain temps par le gouvernement et exécutés par l’Ageroute. Cette descente sur le terrain était un prétexte pour le ministre des infrastructures de faire un état des lieux pour constater le niveau d’avancement des travaux.
L’étape 1 de cette visite était la route Ouakam sur laquelle sont ouverts des chantiers au niveau du carrefour Abass Ndao, du canal 4, de la route Claudel-université. Arrivé à hauteur de Fann, le convoi du ministre a trouvé sur place le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop, Abdou Salam Sall et le directeur du Centre hospitalier national universitaire de Fann, Saliou Diallo. L’un comme l’autre ont salué les différentes initiatives entreprises dans leurs structures respectives. Cependant, si le directeur de l’hôpital universitaire de Fann a déclaré n’avoir jamais eu autant d’investissement concernant la voirie dans la structure qu’il dirige, pour le recteur de l’université « ces travaux futuristes ouverts à l’Ucad sont d’une importance capitale ». Ce dernier d’estimer qu’avec la construction du tunnel entrepris devant l’université de Dakar pour permettre aux étudiants de traverser sans emprunter la route Ouakam, il y aura moins de risque d’accident. Mieux, pour lui, cela va faciliter l’accès à l’Ucad et éviter les encombrements.
Pour le ministre d’Etat, ministre des infrastructures, « il était inconcevable de réaliser certains travaux dans Dakar sans y associer le temple du savoir et son environnement ».
Après la route de Ouakam, cap sur la Vdn.Ici, le ministre d’Etat, Karim Wade s’est connaissance de l’état d’avancement des travaux des quatre passerelles prévues sur cet axe. Il a été noté qu’il ne restait que les travaux de finition et l’installation de grilles dans le côté gauche de la Vdn.
L’étape 3 de cette visite a été les deux voies de liberté six où les travaux sont en cours d’exécution. Après cette étape, le convoi du ministre s’est dirigé à Yoff où Karim Wade a rencontré le Khalife Général des Layennes, ensuite à la route Mamelles-Aéroport pour s’arrêter sur la corniche Ouest.
SUDONLINE.SN
merci mosieur le ministre d’ETAT nous adhérons a votre idée de faire du sénégal un pays devellopé