Accusé à tord ou a raison d’avoir tendu la perche au fils de Me Wade à thésauriser, à s’enrichir illicitement au grand dam du contribuable Sénégalais, l’ancien Dg des ADS appelé à la barre ce lundi 08 septembre dégagera en touche tout « link » avec les Wade. Mieux, Mbaye Ndiaye, interpellé par la controversée Cour de la Crei soutiendra la main sur le coeur n’avoir en aucun cas été mêlé aux montages, évolution etc.. des fameuses agences à savoir: AHS, SHS, ABS. Pis, Mbaye Ndiaye, qui entend vaille que vaille se disculper a soutenu devant le prétoire n’avoir « jamais intervenu dans le financement de la campagne du candidat Abdoulaye Wade ».
Mor Ngom mouillé
Figurez vous que Mbaye Ndiaye, qui soutient avoir des bourdonnements constants à l’ouie, a eu à craquer au tribunal. En effet, l’ex patron des ADS a écraser des larmes quand Me Baboucar Cissé lui a posé la question de savoir comment il est mêlé à ce feuilleton judiciaire.
Dans la foulée, Mbaye Ndiaye a fait une révélation de taille. Il a dit devant la barre que l’actuel ministre Mor Ngom était grassement payé par Daport alors qu’il n’y travaillait pas et cette bamboula a duré, selon Mbaye Ndiaye pendant…4 ans.
Dakaractu.com