L’ancien meneur de jeu des Lions, Ousmane Ndoye, a dit de son frère Dame Ndoye qu’il serait plus performant en équipe nationale dans une position d’attaquant.
« Dame Ndoye, c’est vrai qu’avec son talent, il peut occuper tous les postes de la ligne offensive mais son véritable poste est celui d’attaquant », a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.
Dame Ndoye, sociétaire du Lokomotiv (élite russe), a délivré deux passes décisives vendredi dernier, lors de la victoire remportée par les lions aux dépens de l’Egypte, en match comptant pour la première journée des élilminatoires de la CAN 2015.
Ousmane Ndoye qui a fait le déplacement au stade Léopold Sédar Senghor s’est dit « très heureux de la performance » de son frère cadet. Il croit savoir que ce dernier a décidé, avec quelques cadres, de prendre les choses en main.
« Cela ne veut pas dire qu’ils ne mouillaient pas le maillot, mais ils sont conscients qu’ils doivent être les guides de cette jeune sélection », a-t-il par ailleurs ajouté.
En Afrique, plus que dans les autres parties du monde, il ne suffit pas seulement d’avoir du talent pour s’en sortir, a-t-il souligné, avant d’appeler les Lions à ne pas desserrer l’étau après le succès contre l’Egypte.
« Le Sénégal est dans une poule difficile et il faudra se battre jusqu’au bout pour s’en sortir », a dit l’ancien meneur de jeu de la Jeanne d’Arc qui a débuté sa carrière professionnelle à Toulouse en France, avant de migrer au Portugal puis en Roumanie depuis quelques années.
Après avoir battu l’Egypte (2-0), le Sénégal jouera contre le Botswana, ce mercredi à partir de 17 heures pour la 2-ème journée des éliminatoires de la CAN 2015.