Le journaliste ivoirien David Deliwa envisage d’organiser ‘’durant l’été’’ une cérémonie de dédicace du livre qu’il a consacré au président Abdoulaye Wade dont l’intervention a contribué à sa libération il y a de cela 16 ans, alors qu’il était emprisonné pour délits de presse dans son pays.
’’Incarcéré huit mois, en 1994, il avait été libéré après l’intervention de l’opposant Abdoulaye Wade auprès du président Henri Konan Bédié et de Reporters sans frontières’’, rapporte Jeune Afrique dans son dernier numéro (4-10 juillet).
Deliwa vient de publier, 16 ans après, un livre sur le président sénégalais, publié aux éditions du Panthéon et intitulé : ’’Wade, le président bâtisseur.’’
BK/CTN
aps.sn
Que ce journaliste s’occupe de la cote ‘d’ivoire.
C’est aux senegalais d’apprecier leur pays..
Ce n’est pas pour etre desagreable avec cet ivoirien, Ces pratiques là ont coulé
l’afrique..Qu’il cesse le griotisme
quand tikken jah facoly insultait wade et son gouvernement chez nous vs aviez apprécié et applaudi, maintenant qu’un autre ivoirien(plus réfléchi du reste) reconnait les efforts de wade, ayez aussi au moins le courage de respecter son point de vue meme si vs ne le partagez pas. TJF n’a pas plus de droit que lui que je sache ou bien?